salut,
nathanjo a écrit:en parlant de turbal un taxi m'a dis que sur les passat 140cv le turbo fesait entre 80 000 et 120 000km.....
alors qui est le meilleur ou le pire ?
enfin bref moi si je peux je resigne chez renault avec l'opus 3!!!! mais encor indécis sur la carrosserie... et le carburant....
pas pour la fiabilité mais le cout a la pompe....
Bof, dans mon petit village, y'a un service d'ambulance privé qui fait également taxi, genre pour enmené les vieux à l'hopital, enfin, tu voie le truc
ils ont deux passat B6, dont une à plus de 300 000 km, la derniere fois que je lui ai parler, il m'a confié etre trés satisfait de cette voiture, le turbo etant encore d'origine, c'est une 140
Aprés, j'ai rien du tout contre Renault, j'adore cette marque, mais je trouve que depuis la sortie de la laguna II, leurs fiabilité jusqu'a la exemplaire à pas mal baissé, ( regarde un peu une 21 2.1 TD, ou une safrane, tu en voie régulierement avec les 400 000 km passé ) alors que des laguna II, c'est une autre histoire
j'ai eu la chance de testé pas mal de laguna III ( phase 1 uniquement ) avec le Dci 110, 150, 180 même
) c'est trés confortable, d'aprés les échaux des garages, c'est trés fiable, c'est économique même, mais sur toutes que j'ai pu rouler, il y'avais des rossignols, des vibrations, etc... donc deja qu'il faut dépensé dans les 15 000 € pour ce genre d'auto, je prefert les metre dans une voiture un peu mieu fini, puis personelement, une passat B6 face à une laguna III, je prefert netement la ligne de la passat qui pour moi fait plus " haut de gamme " , plus serieux
( j'adore les voiture trés typé berline, avec le long coffre derriere
)
Concernant la partie mécanique, je m'en fou, puisque je prefert joué la sécurité, et me dirigé plutot vers un achat en garage, négocié avec une bonne garantie
, quitte à déboursé plus
Aprés, je ne te dit pas que je risque de changer d'avis ( pour l'instant, j'ai eu quelques probleme énervant avec renault, enfin, plutot avec un agent
) mais je trouve la laguna III fade
la seul qui me ferai changer d'avis serai une laguna III GT avec des interlagos noir
( mais la encore, j'ai plus ou moin peur du vieillissement et du coup d'entretien lié au 4 control )
Enfin, tu sais, si tu as suivi un peu, j'ai failli acheté une lag II phase 1 1.8 16v y'a pas longtemps, et l'année derniere, j'ai raté une safrane phase II du carrossier d'un garage renault ( donc superbe ) avec le fameux 2.5 20V
Aprés, comme je le repete, toutes les voitures se valent, ici sur un forum laguna, il est normal que vous défendiez votre voiture, mais tu va sur n'importe quel autre forum, ils tiennent tous le même discour
donc pour moi, toutes les voitures se valent.