toujours pas eu de nouvelles des phares... il a du voir sa avec la poste...bref, c'est son affaire maintenant...
vous avez peur de la hauteur?
moi j'avoue oui un peut, mais après connaissance des lieux sa passe tout de suite mieux^^
allez, quelques tof a mon taf^^
oula, mais il est ou lui?c'est quoi l’espèce de matraque qu'il a dans sa main, et les trucs derriere???non c'est pas une matraque, mais simplement ma clé a raccords pour les tuyaux et derrière c'est ceci:
oh pinaise on dirait des cuves!!c'est pas faux, allez, on regarde vers en bas?
a oui en effet, sa fout les glandes, mais sa contient combien de litres ce genre de barrique?la je suis a environ 15 mètres de haut, dans ce local il y a 10cuves de 3000HL (hecto litres) faites le calcul pour voir les litres^^
bon ouvrons en une histoire de voir ce qu'il y a dedans^^
oh mais dis donc on dirait du jus de pommes!!et oui c'est du jus de pommes, ou du cidre ou bien encore du concentré de jus de pommes selon les cuves. par exemple dans ce local en général on ne met que du jus de pommes, quelques rares fois ou l'on met du cidre a défaut d'avoir de la place dans un autre local.
dans les locaux, il fait, froid, normal pour conserver les jus, il fait entre 0 et 2 degrés.
au total dans l'usine on a environ 106000HL en comptant toutes les cuves. le plus que j'ai vu en 5ans est de l'ordre de 104000HL une fois la saison terminée.
on le met pas en bouteilles, enfin plus maintenant, avant oui mais après 3 grosses inondations(l'usine se situe en bordure d'une rivière(la vilaine)), le chef a décidé d’arrêter l'embouteillage car beaucoup trop de frais en réparations.
nos jus sont donc expédies en camion citernes