nathanjo a écrit:bah je sais pas avec les conduiser mais en 600 bah sa fait sauna cuir +bottes+ du paris avec le moulin a 100°......
Bonjour,
aujourd'hui on va étudier le Nathanjo, qui a la particularité de faire des phrases complexes au début et qui se simplifient sur la fin.
Démo =>
"bah je sais pas avec les conduiser..." Dur
sûrement la volonté de signaler qu'il ne sait pas "avec ce que vous conduisez". A confimer !
"...mais en 600..." Jo est motard, donc 600 est égal à 600cm3, la cylindré du joujou. Vous voyez, tout doucement la phrase se simplifie. On continue.
"...bah sa fait sauna cuir+bottes+ du paris..." Plus de grosses difficultés puisque l'on comprend plutôt bien que le blouson cuir, les bottes et l'atmosphère parisienne font que Jonathan a chaud, voire très chaud, car sauna indique bien que la sudation est importante.
Et pour finir : "...avec le moulin à 100°...." Le moulin étant le moteur du "600", on nous indique qu'il apporte lui aussi sa dose de chaleur, favorisant donc aussi l'effet "sauna".
Voilà, comme indiqué auparavant, cette phrase courte est complexe au début, mais se simplifie rapidement sur la fin. N'hésitez donc pas, pour une meilleure compréhension, à décortiquer les phrases un peu complexe de certains membres
P.S : Je précise que je ne moque pas, c'est juste pour le fun...