lag68 a écrit:Salut,
c'est là que tu vois l'incompétence de Mme Périchon (madame Sécurité Routière), M Péchenard (Délégué ministériel à la Sécurité routière) et M Valls sur ce dossier. Ca fait au moins 2-3 ans que la somnolence est la cause n°1 d'accidents, et ces blaireaux veulent baisser les vitesses...au nom de la sécurité, de la consommation et de la pollution. Vaste blague pour des gens qui roulent dans une voiture avec chauffeur
Bref, au moins ces articles sortent pour une fois au bon moment. Histoire que les gouvernants comprennent enfin qu'il faut tout doucement s'attaquer à autre chose que la vitesse
Pourtant ce n'est pas difficile à comprendre :
- Avec la diminution de la vitesse un peu partout on augmente la durée moyenne d'un trajet
- Plus un trajet est long, plus on est fatigué
Simple déplacement de causes d'accident => CQFD
Bien sur ce ne sont pas les seuls facteurs de l'augmentation de la fatigue chez les conducteurs Français :
- Augmentation des impôts, du prix des carburants
=> Ils travaillent + et donc se reposent -
- Avant habitué à regarder la route, avec les radars plus nombreux les conducteurs sont maintenant concentrés sur le compteur de vitesse, les voitures sur bordures de routes, les personnes et appareils cachés dans les feuillages, les caméras qui peuvent être embarquées dans les pare-chocs des voitures, les hélicoptères qui peuvent être au-dessus d'eux.
=> Le trajet est donc bien plus fatiguant
- Les vacances sont moins longues avec les budgets plus serrés
=> Ils évitent les pauses sur les aires d'autoroute pour maximiser la durée des vacances