le temps est orage depuis quelques jours par chez moi et la foudre a du tomber quelque part dans la ville ou je suis,en tout cas un violent boum d'orage a surgit d'un coup sec... bref, hier matin coupure EDF, mon disjoncteur a sauté.
j'ai réarmé le disjoncteur, tout semblait ok, sauf ma box qui restait bloquée tous voyants rouges fixe... (ancienne live-box Sagem avec le logo "&" de FT)
bref, pas le temps de m'occuper d'elle j'ai tout débranché et suis parti au taf.
hier soir, je rebranche le bazar de box et même résultat...
vu que j'avais acheté la box, je me suis donc mis a la démonter, et inspecter visuellement si rien de louche/cramé...après tout, mort pour mort, autant tenter sa chance...
son wifi est géré par une carte a clipser sur un slot, comme une barrette ram de pc... je l'ai de-clipsé et essayé sans, rien de mieux...
après un reset usine elle a de nouveau donné signe de fonctionnement, mais seulement en wifi,la prise ethernet1 ne s'allume pas du tout, hors je me sert principalement de l'ethernet pour mon pc fixe...
j'essaye sur sa 2e prise ethernet et la oh la prise clignote, c'est mieux que rien, mais pas de connection au net et mon pc ne trouvait toujours pas ma box...
après changement de la carte ethernet du pc, j'ai enfin retrouvé le net sur le pc...
ben ma fois, malgré que je suis équipé en prise parafoudre et onduleur, on est pas a l'abri a 100%... mais je penses que ça a du limiter les dégâts car la box vit encore malgré le port ethernet1 hs...