par Nemesis67 » Jeu Nov 12, 2015 17:53
Les diesel que ce soit le 1.9 110 ou 120 sont fiable, pas moins que les Hdi et j'en passe de la même époque.
ce qui les rend vulnérable, c'est l'utilisation non adapté du moteur. Maison - boulot - école - boulangerie etc.. avec des arrêts répété. Tien ma mère sur le scenic de 2005 a passer les 150 000 km, alors qu'un voisin plus loin à le même en 120 chx dci, de la même époque, et il à pas passer les 100 000 km lui, en 10 ans.
je suis grosso modo à 7l de conso avec la laguna III dci, presque autant que l'essence qui consommé rien au final. Ma mère avec le scénic consomme moins, mais je m'y retrouve à la pompe..
je suis à la limite entre la rentabilité essence/diesel. Mais l’indisponibilité de l'essence, + une laguna superbe sans défaut + une extension de garantie m'ont fait choisir un diesel. Surtout que chez Renault, on peut pas parler de différence de cote entre essence et diesel.. c'est pas comme chez BMW ou Audi ou une essence coutera 5 a 6000€ moins chère que la même en diesel..
Au pire, si jsuis enmerder, je profite de l'extension de garantie, et je la dégage, et si j'ai rien dans les 3-4 an à venir, je garde. D'ici la, je pourrai me permettre ( assurément parlant ) une petite GT, Gti essence.
Mais bon, les diesel récent qui sortent des chaines actuellement ne sont pas si mal. Ce qui fait le plus chier c'est pas la mécanique mais l’électronique. Capteur par ci, capteur par la..
bref, quand je voie la proportion de laguna II dci en 120 chx qui sont sortie des chaines.. c'est normal un peu d'avoir plus de retour qu'une lada niva !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport