on reproche TRES souvent à nos laguna d'être des merdes infâmes au niveau électronique...certes,ce n'est pas totalement faux....
mais bien souvent,c'est le "technicien" s'occupant de la bagnole qui en est une!!!!!
la petite blague du jour:
ma lag 2 (ph2 de 2005,THEORIQUEMENT à l'abri des soucis electroniques) essence turbo me causait de petits soucis de démarrage depuis 15 jours:
carte insérée,reconnue,tous les équipements fonctionnent.....mais impossible de démarrer!
bon....premier test,batterie neuve (on ne sait jamais,l'ancienne ayant déjà 6 ans) à 140 balles le morceau => "vas te faire fou*re" me répond la lag...
ok,alors vu que je n'entends pas le démarreur claquer (alors que TOUT fonctionnait parfaitement jusque là,je le rappelle) ,je me dis que peut être qu'il à décidé de prendre congé définitif....ça tombe bien,j'en ai un en stock refait à neuf...
donc? ben je monte le démarreur neuf => "vas te faire fou*re" me redit cette pu*ain de sal*perie de laguna de m***************rde!
bon,aux grands mots,les grands remèdes!
go remonter les UCH,calculo,lecteur de carte,verrou de colonne d'origine (et donc,repasser en gestion électronique stock sur mon moteur hybride
) et le bouton démarrage => "t'as pas compris??? vas te faire fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu*re!!!" me redit elle (et là,je commence à préparer 5l d'essence et un briquet)
bon,après avoir changé TOUS les fusibles et relais,l'uch (et tout ce qui va bien! ) ,je me dis que je vais tenter un démarrage "en direct" =>
go me préparer mon petit kit (fils,bouton poussoir) de démarrage ,que je me fais chier à passer de l'habitacle au compartiment moteur,que je branche sur le démarreur (pu*ain d'enc*lés d'ingénieurs à la c*n qui me pondent une accessibilité autant merdique que ça!!!) puis vers le plus batterie,en shuntant au passage le fusible (changé PREVENTIVEMENT il y'a......15 jours! )....Et LA,je constate LA CONNERIE du siècle:
ce foutu bon à rien de mécano de m*******************************************************************rde (c'est à dire: moi! ) avait "juste" mal sérré UN petit écrou de 13 qui maintient ce fusible (au contact,mais un poil de jeu)
c'est bizarre,qu'une fois BIEN sérré ,même avec l'ancienne batterie à mi-charge,TOUT fonctionne même le démarreur
une connerie qui ne coûte rien,normalement.....mais la,faut compter une batterie à 140 balles,le temps perdu sur 15 jours,mes pièces remplacées (issues de mon stock,certes! ) et la pertes de perfs (provisoire,certes,le temps de trouver le courage de remonter mon calculo reprog .......et tout ce qui va avec)
Alors,en vertu des pouvoirs que JE me confère,LA BOULETTE D'OR DU CRETIN DE BASE est attribuée à.......cet abruti de Grosminet
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent