grosminet a écrit:han,y'a pas mal de Breizh ici......
Perso,je loge le week end dans les champs à 30km de Troyes,mais la semaine je hante les routes celtes dans mon studio roulant de 5m²,pour une boîte Breizh du côté de Janzé.....
et non,pas prêt d'y habiter (je subis les bretons toute la semaine,c'est pas pour les avoir en plus le week end
)
Bon,sinon,j'ai attaqué les travaux de remise à niveau sur ma nouvelle BgoZ de couleur Ted69,finition Privilège (descente en gamme,après l'Initiale,la Sport Dynamique....mais gain de poids
)
Et toujours rien foutu sur le pot de fleur (la dci 130 qui pourrit dans ma cour depuis...heu....février,je croie)
je me cite:
donc,les travaux depuis hier matin,en mode "j'me prends pas trop la tête,elle est pas censé rouler demain"
=> remplacer TOUS (les HUIT,donc) Hp pourris défoncés du système "Cabasse" par des modèles Focal 130 PS V1,avec le câblage en 2.5mm²
pré-câbler un éventuel caisson de basses qui prendra sa place sous les sièges (il me reste à retirer la moquette et la "traiter" pour un intégration invisible
poste pseudo-Cabasse viré pour un simple pionner MVH-S410BT touché par cher (59€ neuf),synchro de mon téléphone dessus
=> exit l'attelage de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer*e (un mix entre attelage after-market et faisceau oem Renault) qui foutait le bordel dans la centralisation et les feux de recul/anti-brouillard ,avec 3h pour comprendre qu'il fallait RE-brancher les deux boîtiers bleus restant SUR la voiture (2 étant sur le faisceau,qui shuntent le faisceau voiture)
du coup,tout fonctionne parfaitement
=> remplacement du pc arrière flingué par les bourrins qui ont monté l'attelage (cassé en 3 endroits,"réparé" à base de résine pure,repeint à coup de bombe....bref,du boulot d'escroc,pour rester poli) .......le beige angora jure bien avec le gris alu
=> décapage des plaques de goudron et mousses isolants dans le coffre et sous la banquette
EDIT: 24kg gagnés dont 18.4kg la roue de secours
=> remplacé le contacteur tournant par un modèle NEUF (commodos itou) ainsi que les capteurs de pédales
=> suppression de l'essuie-glace ar (il faut encore que je soude une plaque pour boucher le trou,puis bouchonner pour combler l'écart,poncer puis mastiquage)
=> remplacés le moteur de ventilation et sa copine la sonde qui commande le moteur (et cette foutue pu*ain de vis 5.5 inaccessible autrement qu'avec une clé plate
)
=> préparation du futur pc avant (anti-brouillard avant "tuning" neuf,ampoules neuves) et sa lame "tuning" en fibre
ça n'avance pas vite,je sais.....mais je ne bosse pas QUE sur la voiture (3000m² à tondre + rotofil,piscine à nettoyer,finir de monter les silent-blocs de berceau moteur à la presse après avoir redressée une connerie ........)
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent