salut
il m'est arrivé une belle histoire,mardi de la semaine derniere...
j'etait au taf entrain de surveiller une machine qui se nettoyait, jai eu une douleur qui s'est manifesté au niveau du torse coté droit.
sur le coup je me suis dit, "jai du taper dans quelque chose sans me rendre compte sa va se passer..."
le lendemain ferié donc pas de taf javait toujours cette douleur, pas grave sa va bien se passer...
le jeudi, retour au taf, toujour cette douleur mais en prime, un essoufflement qui se prononce assez rapidement au moindre effort...je decide de prevenir mon chef qui me dit d'apeler mon medecin a 14h...
au bout du 5eme medecin apelé, j'en trouve un qui effin est disponible pour venir me voir au taf.
il arrive tres rapidement et commence a m'osculter, son verdict: poumon sans doute abimé, direction les urgence!!
rendu au chu a rennes, je passe une radio, et verdict final, jai un pneumothorax!!
pour ceux qui ne savent pas, voici un ptit documentaire video:
http://www.atlasducorpshumain.fr/thorax ... horax.htmlils m'ont mit un ptit tuyau(un drain) a travers mon torse, entre 2 cotes pour evacuer l'air, nikel
je suis passé pas loin de la mort...
je ne sait pas comment jai fait sa...apperement sa arrive le plus souvent aux jeunes qui ont une corpulence mince.
je suis rentré cet aprem tout est rentré dans l'ordre ouff!!!