reg35 a écrit:ducoup, jai ressorti ma petite mbk51 qui commencait a transpirer de poussiere la pauvre, je l'ai demaré, nikel comme si elle tournait tous les jours...
sa fait du bien de retrouver sa petite jeunesse en mobylette^^
Par contre, tu as fait immatriculé ta 51
Depuis le 1er janvier 2011, tout 50cm3 doit etre immatriculé, meme ceux d'avant 2004.
Avant seulement les véhicules vendu à partir de 2004 neuf était immatriculé, moi j'ai un typhoon dans le garage,je dois m'en occupé de faire le nécessaire pour l'immatriculation.
L'amende en cas de non immatriculation d'un véhicule circulant sur la voie publique est de 375€, étant doné que la carte grise est gratuite, je préfères faire le nécessaire.
En revanche pour pouvoir procéder à une immat, il faut entre autre comme document le certificat de conformité du véhicule fournit avec le véhicule au moment de l'achat neuf, quand on ne l'a pas ou perdu, il faut faire une demande de duplicata chez le constructeur.
Sinon une attestation d'assurance avec des informations comme le type du véhicule, la marque, le modèle et quelques autres détails peuvent suffir et remplacer le certificat pour procéder à l'immat.