Bonjour à tous.
Je reviens vous voir car j'ai de nouveau un problème
Dernièrement la vanne EGR avait besoin d'être décrassée, une chose qui a été faite et surtout débranchée depuis quelques temps. Maintenant je remarque quand je démarre que la voiture a nettement moins de puissance, j'ai l'impression de rouler avec une simple diesel, le petit pousse en cul symbolisant que le turbo se met en marche n'est plus là et c'est très gênant pour dépasser et pour s'insérer sur les voie rapide. Je peux quand même atteindre des vitesses honorables et au delà comme 140 Km/h, oui je sais pas bien mais c'était pour tester ^^ mais c'est tout et à un certain moment j'ai remarqué que je fumait pas mal quand je poussais la 3eme et la 4 eme dans les 3000 trs/min. Donc je continues à rouler sans turbo quand soudain le voyant de défaut orange s'illumine, et là plus de pêche du tout, les 100 Km/h c'est le maximum....
Je m'arrête sur le bord de la route, j'ouvre le capot pour regarder et un bruit étrange ressemblant au bruit d'une tondeuse pour cheveux provenant d'un appareil au fond à gauche du compartiment moteur. ???
Bon....N'y connaissant rien, je coupe le moteur et successivement je ferme, j'ouvre, je ferme, j'ouvre avec la carte, me disant: On ne s'est jamais si celà ré-initialise quelque chose....
Je redémarre, plus de voyant, je reprends la route, et de nouveau une voiture sans ses 120 chevaux, j'abaisse la vitre et par moment j'entends comme le léger sifflet du turbo accompagné d'un bruit ressemblant à celui que l'on entendrait si on soufflait dans une paille...
Donc voilà mon soucis du moment, et je commence à avoir de moins en moins confiance en cette voiture surtout que j'en ai besoin pour aller en formation et que je n'ai pas les moyens d'en changer dans l'immédiat.
Mais tous vos avis et votre aide me sera précieuse pour diagnostiquer ce problème et si possible le résoudre par moi même.
Merci d'avance et bon week-end.