Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

led dans les feux de position avant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

led dans les feux de position avant

Messagepar lefreeman » Ven Mar 30, 2012 17:56

Bonsoir,

j'ai acheté des "ampoules à led" (ampoules à del) "anti erreur odb"
Résultat sympa mais l'erreur est apparue.

Les ampoules d'origine consomment 350mA chacune
Ces machins la consomment 138mA

L'anti erreur ce sont deux résistances 1210 de 360ohms --> 78mA de rajoutés, mais ce n'est pas suffisant
Et même comme ca, la puissance dissipée dans chaque résistance est de 5.4W: c'est trop pour des résistances 1210.

J'ai bien la solution de rajouter des résistances bien espacées pour faire les 350mA mais c'est bourrin (efficace, cela dit)

Image

La on voit qu'ils ont mis 110 // 110 //240 ohms, sous 14V on a donc 127 + 127 + 58 = 312mA + 40mA pour les diodes: c'est la solution bateau.

Est ce que quelqu'un sait comment marche la surveillance des lampes? C'est le courant total des 8 lampes qui est mesuré ou ca marche par différence entre les courant de chaque paire?

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: led dans les feux de position avant

Messagepar aureliendci » Sam Mai 26, 2012 10:07

les ampoule a LED aime pas la chaleur dégager par les ampoule de phare (code) car très proche l'une de l'autre sur les lagugu elle vont cramé tout les mois ... oublie ces ampoule et laisse cèle origine même mois dans mai xénon 5000K j'ai mai ampoule d'origine et sa marche très bien te prend pas la tête avec sa :bien:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papauto » Sam Mai 26, 2012 23:14

aureliendci a écrit:les ampoule a LED aime pas la chaleur dégager par les ampoule de phare (code) car très proche l'une de l'autre sur les lagugu elle vont cramé tout les mois ... oublie ces ampoule et laisse cèle origine même mois dans mai xénon 5000K j'ai mai ampoule d'origine et sa marche très bien te prend pas la tête avec sa :bien:

moi j'ai des veilleuses led et ampoule code xénon 8000k depuis prés de deux ans, aucune ampoule grillé tout nickel et pourtant j'ai aussi installer l'allumage auto
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar aureliendci » Dim Mai 27, 2012 10:14

bonjour ces bizarre les mienne tienne pas plus d'un mois j'ai essayer différant modelé même haut de gamme pourtant. Encor se matin j'ai du remettre mai ampoule d'origine car une étai hs :reflexion:
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar papauto » Dim Mai 27, 2012 14:09

aureliendci a écrit:bonjour ces bizarre les mienne tienne pas plus d'un mois j'ai essayer différant modelé même haut de gamme pourtant. Encor se matin j'ai du remettre mai ampoule d'origine car une étai hs :reflexion:

peut être devrait tu chercher coté véhicule, les leds supporte mal l’élévation de tension
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 27, 2012 14:30

aureliendci a écrit:bonjour ces bizarre les mienne tienne pas plus d'un mois j'ai essayer différant modelé même haut de gamme pourtant. Encor se matin j'ai du remettre mai ampoule d'origine car une étai hs :reflexion:

salut,

Même si je n'ai pas de laguna II, je te rejoint un peu sur ton témoignage, toutes les LED blanches que j'ai mis à la place des feux de positions avant avaient une durée de vie assez limité, mais superieur à 1 mois tout de même ! Par contre, celle dans l'habitacle, Nada depuis presque 1 ans
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Messagepar aureliendci » Dim Mai 27, 2012 16:22

Oui moi aussi j'en et dans l'habitacle (sous pied avent et eclerage coffre) sa fait un ans et demie ... Je pence que ces la challeur rayonnante des ampoule qui les font claqué j ai un pote il a une ibiza 2001 et pareil les leds 1 a2 mois même sur ces feux de Plaque tout comme mois j'en avait aussi dans les éclaireur de plaque pareil HS au bot de ~ 1 mois
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar lefreeman » Lun Mai 28, 2012 6:18

Salut,

je confirme, ca ne dure pas.
Sur la R11 l'été elles durent, l'hiver avec la proximité du feu de croisement, ca crame.

Un facteur déterminant dans la durée de vie c'est si on les branche a l'envers au début.
Il est préférable de prendre un multimètre pour trouver le + et le - et d'alimenter la diode avec une faible tension pour trouver sa polarité. (ou alors avoir de la chance)

Ca doit aussi dépendre du modèle de diodes qu'on prend, la je vais essayer avec un autre modèle, on verra bien.

Celle du coffre ne marche déja plus, il faut que je regarde.

Rien ne vaut une diode avec un régulateur a découpage qu'on aura mis soi même en place, mais bon, faut prendre le temps de le faire...

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aureliendci » Lun Mai 28, 2012 9:38

lefreeman a écrit:Salut,

je confirme, ca ne dure pas.
Sur la R11 l'été elles durent, l'hiver avec la proximité du feu de croisement, ca crame.

Un facteur déterminant dans la durée de vie c'est si on les branche a l'envers au début.
Il est préférable de prendre un multimètre pour trouver le + et le - et d'alimenter la diode avec une faible tension pour trouver sa polarité. (ou alors avoir de la chance)

Ca doit aussi dépendre du modèle de diodes qu'on prend, la je vais essayer avec un autre modèle, on verra bien.

Celle du coffre ne marche déja plus, il faut que je regarde.

Rien ne vaut une diode avec un régulateur a découpage qu'on aura mis soi même en place, mais bon, faut prendre le temps de le faire...

V

+1 mais comment savoir la polarité d'une LED ? et j'ai déjà essayer les modèle de basse a 2~3€ piece et haut de gamme a 8~10€ pièce en LED la seul différence a étai que sa fait encor plus mal aux cul de jetai une LED a 10€ qu’une a 3€ :mdr:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar lefreeman » Lun Mai 28, 2012 14:43

aureliendci a écrit:+1 mais comment savoir la polarité d'une LED ? et j'ai déjà essayer les modèle de basse a 2~3€ piece et haut de gamme a 8~10€ pièce en LED la seul différence a étai que sa fait encor plus mal aux cul de jetai une LED a 10€ qu’une a 3€ :mdr:

L'idéal c'est de tester au multimètre, mais la tension directe ne sera pas nécessairement suffisante pour la voir s'allumer.
Sinon tu mets une résistance en série (par ex 1 kohm), normalement le courant sera faible et ta diode ne risquera rien.

Dernière possibilité, sur ebay j'en ai vu avec un pont de diodes avant la led, la t'as pas de soucis car tu peux brancher dans le sens que tu veux.

Mais ca ne garanti pas du tout qu'elle ne soit pas bouzillée par la chaleur.

En gros, soit on reste avec les ampoules (idéal), soit on n'allume plus les feux de croisement (quelle idée de rouler la nuit?), soit on change pour une voiture avec les feux de position bien séparés (ex: honda jazz) :oui:

L'autre souci avec les "led" chinoises c'est qu'elles sont trop poussées. 100 000h de fonctionnement au courant nominal, mais si on met 5 fois trop, est ce que ca ne dure pas moins qu'une ampoule? :|
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aureliendci » Lun Mai 28, 2012 19:09

j'aime pas sa fait des refler bleu phare etain :mrgreen:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar lefreeman » Mar Mai 29, 2012 17:33

Ca change la couleur mais ca n'éclairera pas plus.
Vu que c'est un filtre bleuté sur les ampoules, on filtre la partie du spectre coté rouge, donc on réduit même un peu la luminosité.

"Super effet Xénon Grâce à sa technologie exclusive Gradient Coating": :mdr:
Si on souhaite cet effet blanc c'est la meilleure solution car elle est homologuée et proche de l'origine.
Dernière édition par lefreeman le Lun Juin 04, 2012 14:50, édité 1 fois.
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aurel51 » Dim Juin 03, 2012 8:47

Bizare que vos leds ne tiennent pas, dans la mienne c'est en place depuis 2007 et j'ai jamais rien touché depuis.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar aureliendci » Dim Juin 03, 2012 13:43

:reflexion: :reflexion: :reflexion:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses