lag68 a écrit:Salut,
dans ton cas la garantie légale de 3 mois (obligatoire pour les achats effectués chez un pro me semble t-il) inclut toute la partie moteur et la partie bv si j'ai bien compris. En gros le pro a fait le nécessaire pour que ta voiture n'est pas de soucis de ce côté là. Mais normalement un pro étant un pro, il est aussi censé faire en sorte que ton véhicule roule sans trop d'encombres pour le reste des organes.
Donc pour faire court, pour ton soucis de suspension, retourne le voir qu'il fasse le nécessaire pour résoudre le problème, car si prob il y a, il était déjà là avant que tu achète le véhicule...tu es donc dans ton plein droit si tu retourne le voir...
A voir avec d'autres avis...
salut
Un pro n'est pas dans l'obligation de te vendre une voiture garenti ! en général certain grand garage ne veulent pas se prendre la tête avec une voiture de 15ans, et la vendent en l'état, sans garenti... y'a pas longtemps j'ai même vue une xantia chez renault avec un CT en contre visite, 500€ dans l'état, sauf, comme elle était de 95, ils ne voulaient plus se faire chier...
nanar a écrit:La voiture doit bien sur avoir un CT de moins de 6 mois, m'enfin ça ne veux pas dire grand chose surtout quand c'est un pro qui la passe.
A la limite pour bien faire, avant l'achat, il faut la passer soit meme quitte à perdre le prix du CT
la encore, je suis d'accord, j'en ai fait les frais avec ma laguna... elle avait le CT Vierge, ( 0 défauts donc ) et pourtant, a peine acheté, les sangles de reservoir ont cassés à cause de la rouille, ( normalement mentioné sur le ct, " sous bassement, ou je sais pas quoi " ) les pros passent toute leurs voitures au même endroit, donc a force, certain laissent passé n'importe quoi...
bref, se méfié de certain garage... ( même de la marque )
nanar a écrit:Salut,
de toute façon, garantie ou non, celà s'appelle un vice caché, tu es donc en droit de retourner le voir et de demander réparation
tu parle de vice caché ? je suis d'accord, mais, ce bruit n'est peut etre rien d'inquietant, juste, un rossignole... ou un claquement, elle n'est peut etre plus toute jeune sa laguna