wpdix a écrit:je suis en 15 origine enjoliveurs, du 195/65/15 et je vais devoir les changer car il y a un train qui es bien usé mais c'est pas terrible les pneus dispo en cette taille et cela serait l'occasion de lui mettre d'autre chaussures (ca fais deux mois que je l'ai et ces pneu c'est pas terrible, quand on a connu des S03 de chez bridg) donc j'étudie ce que je vais faire c'est possible de mettre des 205/60/15 disponible en re 720 de chez bridg ou de passer en 16 voir 17 mais après personne n'a parlé de l'augmentation qu'il a pu observer de sa consommation enfin merci de vos reponses
Salut à wpdix ! J'ai bien reçu ton MP. A propos de mes pneumatiques, je suis toujours en 195/65/15. Michelin E3A à l'avant, bien mûrs, et Conti Premium Contact à l'arrière, quasi neufs.
Je précise que je n'ai aucune ambition de sportivité : je recherche avant tout la sécurité et le confort (OK, ce n'est pas forcément incompatible avec la sportivité
), et je vais probablement conserver cette taille de pneux.
Je n'apprécie pas trop les Michelins à l'avant, en particulier sur le mouillé. Je n'ai rien contre les Continental, hormis que sur la Clio de ma femme, ils ont "fondu" rapidement.
En remplacement, j'envisage le GoodYear Hydragrip (successeur du Eagle Ventura), car j'ai déjà testé et apprécié le Ventura sur 2 véhicules différents. Une alternative pour moi serait le Bridg. Turanza ER 300 qui apparait très homogène, et de haut niveau.