Jeu Sep 18, 2008 20:16
Jeu Sep 18, 2008 20:50
Jeu Sep 18, 2008 20:51
Jeu Sep 18, 2008 21:55
lempdes63 a écrit:mais en principe je roule toujours 20km/h au dessus de la limite quitte a se faire prendre, le resultat sera le meme
rom1f77 a écrit:salut dans autos plus il a était prouvé que certain radar ne respectait pas le degres d'inclinaison face a la route, ce qui peut nuire fortement a la precision du radar peut etre dans ton cas tu as était victime de cet injustice
Ven Sep 19, 2008 8:26
rom1f77 a écrit:salut dans autos plus il a était prouvé que certain radar ne respectait pas le degres d'inclinaison face a la route, ce qui peut nuire fortement a la precision du radar peut etre dans ton cas tu as était victime de cet injustice
Ven Sep 19, 2008 10:39
FFFone a écrit:138km/h compteur soit environ 132km/h réels (en utilisant la courbe). Comment le radar à pu me mesurer à 140km/h ??!!? Bon, avec la marge technique, la vitesse retenue est de 133km/h ce qui est ma vitesse réelle au km/h près. Normalement il aurait du me mesurer à 132km/h puis avec la marge technique, la vitesse retenue aurait été inférieure à 130km/h. Enfin moi c'est comme cela que je conçois une mesure radar.
FFFone a écrit:A part pour ramasser des sous, je ne comprends pas pourquoi ces becanes ne sont pas réglées à 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée, comme c'est le cas quand le radar est utilisé par des vrais bons hommes sans aucun système automatisé, si c'est pas 20km/h au-dessus.
Ven Sep 19, 2008 11:19
Fast a écrit:Je me pose quand même une question par rapport aux tolérances : à quoi servent-elles
Les compteurs étant obligatoirement optimistes, pour moi elles servent justement à compenser d'éventuelles erreurs d'étalonnage. Ce qui suivant les cas, sur autoroute, peut amener à se faire prendre à une vitesse réelle comprise entre 131 et 137 km/h.
Fast a écrit:Avec les contrôles classiques non automatisés (jumelles ou radar classique), il faut des hommes pour arrêter et verbaliser les contrevenants. Comme ces contrôles ne sont pas signalés et que bon nombre de gens roulent légèrement au-dessus des vitesses limites, je vous laisse imaginer le nombre de personnes et la place qu'il faudrait pour le comité d'accueil si les tolérances étaient les mêmes.
Fast a écrit:Et puis si c'est pour mettre des radars automatiques pour faire respecter une limitation en disant aux gens "vous pouvez quand même rouler 10 km/h plus vite sans risque de vous faire flasher" n'a aucun intérêt, autant relever les limitations.Il y en a en plus qui passeraient devant à 145 pour être dans les "tolérances" et qui raleraient parce-qu'ils se font gauler (le problème devient alors reproductible à l'infini).
Ven Sep 19, 2008 11:45
Ven Sep 19, 2008 17:38
Ven Sep 19, 2008 19:01
sebd59496 a écrit:- Il faut savoir que, a 130 km/h vitesse indiqué compteur vous n'êtes jamais a 130 vitesse réel ! vous êtes toujours entre 5 et 10 de moins réellement.
Ven Sep 19, 2008 20:01
Sam Sep 20, 2008 8:20
Sam Sep 20, 2008 13:34
Bob Morane a écrit: Pour finir quand on connait sa ville, on sait ou ils se mettent