Il a temporairement cessé de pleuvoir.
J'ai donc démonté la partie moteur sans enlever la partie mécanisme, évidement y'a un écrou de 10 juste sous la carte de commande
Bref première surprise le boitier de la carte de commande était plein d'eau.
Concretement la carte de commande c'est une carte ou rentre un +12, une masse (puissance), une autre masse (???), et les commandes des deux bouttons.
Pour info le premier clic c'est l'enfoncement du premier boutton et le deuxième c'est l'enfoncement de l'autre boutton, tout simplement, c'est très simple en fait.
De l'autre coté on a la commande moteur toute bête + 2 fils de mesure de courant (reliés sur une petite carte dans le moteur avec des shunts).
Concretement le moteur est bien commandé mais on arrive à la limite de courant qui doit correspondre à un bloquage (je pense).
J'ai donc essayé de leurer le programme de la carte.
Quand il est en aquisition il fait tourner 1s à chaque appui sur le boutton, dans un sens ou dans l'autre. L'idée c'était donc de le bloquer en position haute pour enregistrer l'info "haute" et ensuite sortir le moteur du mécanisme et le faire tourner à vide (du coup pas de surcourant correspondant à un blocage)
Ca n'a pas marché, d'une part quand la vitre est bloquée en haut la vis sans fin du moteur ne peut plus sortir - et ensuite y'a ptet une détection de sous courant (si un fil se débranche).
Que retenir de tout ca (non parce que la j'ai concience que pour un non-électronicien c'est pas clair)?
Et bien pendant l'aquisition le moteur tourne pendant 1s...
Pour les autres vitres ca bouge la vitre de 10cm.
Pour celle la ca bouge la vitre de 3cm.
Donc soit le moteur a un souci et a perdu de sa vigueur, soit ca force ailleurs... Ca voudrait dire que ce n'est pas une panne électrique mais mécanique
Est ce que le moteur de vitre électrique droit est le même que le gauche???
Merci.
ps: en attendant j'envisage de faire une commande "barbare" sans antipincement ni commande impulsionelle...