allez je fais un petit cour
Caractéristiques du DOT 3
Le DOT 3 a un point sec d'ébullition d'environ 205 °.
Le DOT 3 a un point humide d'ébullition d'environ 140 °.
les plus
Le moins cher
Se charge moins en eau que le DOT 4 (à vidanger tous les 2 ans)
les moins
Corrosif
Point d'ébullition bas
Caractéristiques du DOT 4
Le DOT 4 a un point sec d'ébullition d'environ 230 °
Le DOT 4 a un point humide d'ébullition d'environ 155 °..
les plus
Répandu et facile à trouver
Point d'ébullition plus haut que le DOT3
les moins
Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
Corrosif
Caractéristiques du DOT 5.1
les plus
Point d'ébullition plus haut que le DOT4
les moins
Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
Corrosif
Le DOT 5.1 a un point sec d'ébullition d'environ 265 °.
Le DOT 5.1 a un point humide d'ébullition d'environ 185 °.
De plus le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu'un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge et l'ajustement des plaquettes.
Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4
Le problème est que si les liquides DOTs 2.3.4 sont compatibles entre eux, aucun d'eux n'est compatible avec le DOT 5.
Le mélange de DOT 5 avec du DOT 2,3,4 dans un système de freinage utilisant ces fluides, va dissoudre progressivement les joints du dit système de freinage et nécessiter le remplacement de tous les joints du système à cause des fuites engendrées.
En conclusion, ne mélangez jamais les deux types de liquide
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