oui je connais bien ces méthodes "commerciales", j'ai travaillé chez norauto (quelques temps seulement
). on doit toujours proposer des trucs en plus, tu va faire changer tes pneus ils te proposeront vivement un para car soit disant tes pneus s'usent pas régulièrement, aprés on passe par le gonflage à l'azote et évidemment les multiples extensions de garanties... bref quand tu vas chez eux ne fait que ce que tu voulais faire, ne tombe pas dans leur jeu.
pour ce qui est de ton liquide le mieux c'est de le vidanger tous les 2 ans, entre temps tu fais juste l'appoint. la purge c'est trés simple à faire (attention à ne pas casser la vis de purge en plastique sur la durite, quand il y a longtemps qu'elle n'a pas était ouverte elle casse bien). et surveille ton niveau régulièrement.
par contre pour la purge une fois que tu as rempli ton bocal il faut que tu démarres avec tes purges ouvertes de facon à ce que le circuit se fasse (ce qui ne sera pas le cas moteur arrété) et tu les refermes l'une aprés l'autre quand ca commence à couler. ensuite comme le disait izen_76 tu attends que le ventilo se déclenche, tu coupes le moteur et laisse refroidir, et oublie pas de vérifier le niveau à FROID.