par le retraité » Lun Mai 18, 2009 18:46
Bienvenue a toi.
J'ai également une 2.2 de 2002 avec 1300000 au compteur. rien de particulier sur le moteur ni bv, mais par contre pour te rendre service, et cela si il n'est pas trop tard, demandes si les rotules de trains av ont déjà été changées, si ce n'est pas le cas fonce voir un agent renault je crois que l'ots est encore ouverte.
ensuite regarde l'état des silend- blocs de suspension ar.
l'état du radia inter cooler (si il n'est pas galbé vers le bas)
l'état du damper (ou poulie filtrante vilebrequin) il faut qu'elle tourne bien rond, sans saut ni faut rond.
Assures toi qu'au ralenti a chaud qu'il n'y a pas de vibrations bruyantes(flexible échappement)
Ensuite regardes le fonctionnement de tous les lève_glace, les arrêts de portes, l'éclairage de la platine clim, le réglage des lombaires du siège chauffeur,si la courroie de distrib a été changée (5 ans ou 120000 kms), le déverrouillage de la trappe carburant, l'ouverture et fermeture de toutes les serrures en mode mains libres etc etc.
Pour toutes ces indications, tu trouveras sur le site plus de détails, sinon je reste a ta dispo.
Mais quand tout ça va bien quelle merveilleuse voiture!! tu prendras beaucoup de plaisir et je te souhaite bonne et longue route.
Bien cordialement.