par misato » Mer Avr 18, 2012 2:05
bah avec le LOA, tu as un crédit permanent sur le dos, vu que tu changes de voiture sans arret, au lieu de finir le crédit et de garder la voiture, t'en rends une, et avec le "pactole" de la revente (qui est assurée par la société de leasing, donc aucun pouvoir de négociation, t'as accepté le prix en début du contrat), tu prends une nouvelle voiture avec un autre crédit, et pareil à la fin, tu soldes le crédit (et $$$$$), ou tu reprends une autre voiture, ad vitam aeternam.
c bien si t'as les sous et que tu veux pas t'emmerder avec l'assurance / l'entretien, qui sont plus ou moins inclus dans le contrat, et que tu veux avoir une voiture récente tout le temps.
maintenant, le jour où tu arrètes, il te reste à payer ta voiture au prix de l'occasion probablement majoré de frais (style remise en état initial comme déjà dit) et de conditions désavantageuses au contrat (c mieux pour eux de continuer à avoir une rente par mois que de te revendre ta voiture), ou à rentrer à pied.
si tu cherches un moyen de payer moins cher, prends une petite voiture d'occaz (et garde un budget pour les frais d'usure à l'age de la voiture : courroie, freins/pneus/amortos, embrayage ...) , étudies les tarifs d'assurance et les conso des modèles que t'envisages ... si tu veux faire des économies, amha la LOA c'est un très, très mauvais plan.
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)