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localisation vanne EGR et débitmètre sur 2.2dt

localisation vanne EGR et débitmètre sur 2.2dt

Messagepar pitijm » Dim Oct 19, 2008 8:39

bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une laguna 2.2dt de 1997 mais depuis peut j'ai des à coups, après parcours du forum il s'agirait de la vanne EGR et du débitmètre qui sont encrassés...

mais une question me hante, où sont-ils ??? comment les démonter ???

merci d'avance
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Messagepar olivier76 » Dim Oct 19, 2008 10:24

bonjour a toi,
le debimetre se situe juste apres la boite a air, sur le tuyau qui amene l'air, quand a la vanne egr elle se trouve au dessus du collecteur d'echappement coter tablier, je te mets les photos pour que tu situe mieux
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Messagepar pitijm » Dim Oct 19, 2008 11:20

oki merci beaucoup c'était bien ce que je pensais...

par contre tu les as déjà démontés ?
faut faire comment ?

ah oui et peut-on la débrancher ?
si oui où ça ?
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Messagepar olivier76 » Dim Oct 19, 2008 12:30

Re, oui tu peux le debranchée la vanne egr mais surtout pas ton debimetre, moi j'ai debrancher et obstruer la commande de la vanne qd tu regarde la photo tu vois un tuyau avec une vis dedans c'est la commande de egr, pour la demonter il te faut des cle torx ou cle renault vulgairement parlant il y a 4 vis a retirées pas plus.
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Messagepar pitijm » Dim Oct 19, 2008 13:16

ça marche, je vais essayé, et si on débranche directement la prise ça fonctionne ?

merci pour tous tes renseignements :D
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Messagepar olivier76 » Dim Oct 19, 2008 16:07

La prise? de la commande egr? non car il va plus y avoir de retour d'information donc ta voiture va fonctionnée en mode degradé
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Messagepar pitijm » Dim Oct 19, 2008 17:32

bon ça y est j'ai bouché le tuyau comme sur la photo c'est bien celui qui part de la vanne egr ?

j'ai pas réussi à la démonter car les visses sont grippées mais bon j'ai pas sentis la différence...

ça consiste en quoi le mode dégradé ?
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Messagepar pitijm » Dim Oct 19, 2008 17:41

par contre j'ai une bulle d'air dans ma durite de gasoil entre le filtre et la pompe, quelqu'un sait comment la faire partir ?


merci à tous
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Messagepar olivier76 » Dim Oct 19, 2008 17:58

le mode degradé c'est que ton vehicule ne fonctionne pas a pleine capacité il est bridé electroniquement pour le preservé, apres les mode de bridage sont different en fonction des marques et des voitures, sinon met du wd40 sur les vis avant de tenter de les demontées lol elles ont chaffées donc elles sont un peu dure
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Messagepar evolution-cup » Mer Oct 22, 2008 17:43

olivier76 a écrit:bonjour a toi,
le debimetre se situe juste apres la boite a air, sur le tuyau qui amene l'air, quand a la vanne egr elle se trouve au dessus du collecteur d'echappement coter tablier, je te mets les photos pour que tu situe mieux
y a pas de debimetre sur la 2,2 td mais c'est plutot une sonde d'air
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Messagepar olivier76 » Mer Oct 22, 2008 20:09

exact evolution
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Messagepar pitijm » Mer Oct 22, 2008 22:39

ah oki, ça ressemble à un cône plat grillagé ?
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Messagepar evolution-cup » Jeu Oct 23, 2008 17:58

un debitmetre est mis sur les moteur diesel avec la gestion d'un calculateur injection (injecteur electronique) du genre: HDI; TDCI; ect ect.......

mais pas sur un moteur diesel ou turbo diesel avec une pompe d'injection rotatif (injecteur mecanique)
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Messagepar Naish1111 » Ven Oct 24, 2008 18:47

Bonjour,
la sonde sur la photo est bien une sonde de température d'air, point un débimètre.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar pitijm » Sam Oct 25, 2008 8:32

ben je crois que tout est clair, merci à tous pour ces explications

ciao bonne route
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