Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Location - câbles ajoutés: sécurité, responsabilité ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Location - câbles ajoutés: sécurité, responsabilité ?

Messagepar FFFone » Ven Juil 25, 2008 11:00

Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans dans un T3 et dès le départ nous savions qu'il n'y avait pas de lumière dans les 2 chambres. En fait, il y a des prises commandées par interrupteur : ça sert donc à brancher des lampes à pied. J'ai rapidement installé des appliques murales, posé des gaines fixées par des petits clous au mur, et relié le tout aux interrupteurs. J'ai aussi rendu les prises commandées actives en permance. Pour réaliser tout cela, je n'ai jamais creusé dans le plâtre donc j'ai découpé des encoches sur le côté des prises et interrupteurs existants pour y faire passer les fils.

Cela fait maintenant 4 ans que tout fonctionne bien et que je suis parfaitement serein niveau sécurité, surtout que j'ai 2 filles en bas âge.

La propriétaire (très très sympa), en voyant cela a trouvé cela bien et me demande de laisser le tout en place lors de ma sortie des lieux (dans 1 ou 2 ans). Je lui ai déconseillé vis à vis de la sécurité, vu que je ne suis pas électricien de métier, même si j'ai passé mes études dans ce domaine. Mais il insiste :)

Je voulais savoir si ma responsabilité pouvait être engagée en cas de problème de sécurité avec un futur locataire.

Merci
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Advertisement

Messagepar John » Ven Juil 25, 2008 13:06

Une fois que tu seras parti, le propriètaire et lui seul sera responsable de ce qu'il loue.

De plus, en cas de problème avec un futur locataire il sera impossible de prouver que c'est toi qui a installé ça.

Je pense que tu peux être tranquille. :wink:
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
John
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Ven Juil 25, 2008 14:59

John a écrit:Une fois que tu seras parti, le propriètaire et lui seul sera responsable de ce qu'il loue.

De plus, en cas de problème avec un futur locataire il sera impossible de prouver que c'est toi qui a installé ça.

Je pense que tu peux être tranquille. :wink:

+1 :wink:

si pb un jour c'est de la responsabilité du proprio :wink:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mar Juil 29, 2008 9:35

Merci pour vos réponses !
Je suis rassuré. Je préfère me méfier car les gens deviennent de plus en plus procéduriers maintenant... on n'est jamais trop prudent.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar JP 38 » Mar Juil 29, 2008 12:16

Salut,

Regardes bien sur l'état des lieux que tu feras en sortant qu'il ne marque rien concernant cette modif, ou alors à toi de notifier que l'intallation doit être verifiée par un électricien :wink:
Image
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Aoû 01, 2008 21:59

En effet, l'état des lieux de sortie et la réalisation du bail te décharge de toute responsabilité sur l'état du bien retourné à l'entière disposition du propriétaire bailleur.

Dans le pire des cas, ta caution servirait à une remise en conformité.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus