Bonjour,
Je suis locataire depuis 4 ans dans un T3 et dès le départ nous savions qu'il n'y avait pas de lumière dans les 2 chambres. En fait, il y a des prises commandées par interrupteur : ça sert donc à brancher des lampes à pied. J'ai rapidement installé des appliques murales, posé des gaines fixées par des petits clous au mur, et relié le tout aux interrupteurs. J'ai aussi rendu les prises commandées actives en permance. Pour réaliser tout cela, je n'ai jamais creusé dans le plâtre donc j'ai découpé des encoches sur le côté des prises et interrupteurs existants pour y faire passer les fils.
Cela fait maintenant 4 ans que tout fonctionne bien et que je suis parfaitement serein niveau sécurité, surtout que j'ai 2 filles en bas âge.
La propriétaire (très très sympa), en voyant cela a trouvé cela bien et me demande de laisser le tout en place lors de ma sortie des lieux (dans 1 ou 2 ans). Je lui ai déconseillé vis à vis de la sécurité, vu que je ne suis pas électricien de métier, même si j'ai passé mes études dans ce domaine. Mais il insiste
Je voulais savoir si ma responsabilité pouvait être engagée en cas de problème de sécurité avec un futur locataire.
Merci
a+