par siembida » Ven Sep 27, 2013 15:16
Oui et Non... pour le 2.2 DCI, Messieurs vous oubliez de dire l'essentiel !!!
C'est une mécanique qui demande bcq de soins et d'anticipation pour arriver à 300 000 km ... donnez moi plusieurs exemples de propriétaires qui sont arrivés à plus de 250 000 km sans casse moteur ! Alors que bcq cassent bien avant les 180 000 km leur embiellage.
Je pense que pour arriver au 300 000 km, il faudra faire ses vidanges tous les 15 000 km MAXXXXXI, et changer ses coussinets de bielles tous les 120 000 km afin de garder un embiellage fiabilisé.
Entre temps, il y a de grande chance que la PK6 soit bonne à changer du fait de sa grande fragilité surtout si les changement d'huile de boite n'ont jamais été fait !
Bref, c'est une mécanique que j’appelle roulette RUSSE et qui demande bcq de vigilance même si les propriétaires sur ce forum ne seront pas d'accord avec mon analyse mais regardé sur la toile, vous verrez un nombre incalculable de casse moteur du 2.2 DCI 150 CV avant même les 150 000 km et surtout:
Les professionnels de l'auto évitent de reprendre ce modèle pour les raisons précitées juste avant !!!