Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Low Bat après lavage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Low Bat après lavage

Messagepar Herifidy » Dim Nov 16, 2014 21:55

Bonjour à tout le monde,

Mauvaise surprise hier a.m, après lavage de ma Laguna. :twisted:
Après 3 heures de dure labeur, lavage extérieur et nettoyage intérieur, grande fut ma surprise quand j'ai voulu déplacer la voiture : elle n'a pas démarré.
Tous les témoins du tdb ont clignoté et les messages de défaut apparaissaient un à un pour finalement s’éteindre carrément ; tout devient flou... Impossible de bouger la voiture, ni de la pousser, car il n’y a aucun moyen de désactiver manuellement le frein de parking. :reflexion:
Comme je n’ai rein touché au compartiment moteur, je me suis donc rendu compte que pendant le nettoyage, ma batterie se déchargeait du fait des équipements électriques qui continuaient de fonctionner, notamment les 4 feux des portières laissées entre-ouvertes, les plafonniers et voire l’autoradio.
:arrow: Dernière solution, c’est d’aller chercher une deuxième batterie (merci au voisin, si gentil, d’avoir prêté la sienne) pour amorcer le démarrage. Et là, d’un quart de tour, vvrrroumm ça démarre. Ouuff !!! J’ai roulé longuement après afin de recharger la batterie et, ce matin, elle a bien démarré comme à l’accoutumée. :thumbsup:

Si quelqu'un pourrait me conseiller comme s'y prendre la prochaine fois ou bien tout simplement me dire si il y a possibilité d'éteindre momentanément ces feux portières ..., je le remercie par avance. :merci:
Herifidy
Laguna II Ph.2 Estate - 1.9dCi - 96Kw FAP - 07/06/2007
Herifidy
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 10
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Low Bat après lavage

Messagepar Herifidy » Lun Nov 17, 2014 11:10

Pierrot,

Je pense que c'est la batterie première monte (photo) qui a donc tenu 7 ans et demi quand même. Certainement elle est en fin de vie et tout ceci est un signe avant-coureur.

547021_10201923839797546_79232788_n.jpg

Si quelqu'un pourrait maintenant m'indiquer le tuto pour "bien" remplacer la batterie car je pense que je suis bien obligé d'y procéder.

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Herifidy
Herifidy
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Low Bat après lavage

Messagepar Herifidy » Lun Nov 17, 2014 13:31

pierrot a écrit:Salut,

alors prend bien une batterie qui a les même caractéristiques, ensuite pour le remplacement, rien de compliqué,

d'abord s'assurer que tu as le code de l'autoradio (ex; code car 7887)

-tu enlève la plaque de maintient au pied de la batterie (clé de 13mm il me semble).
-tu débranche la cosse négative
-puis le positif,

-tu mets la nouvelle en place,
-tu remets la plaque,
-tu rebranche la cosse positif
-puis la cosse négative.

-tu remets le code car,
-tu laisse le doigts appuyé environs 10 sec en butée haute sur le vitres si elle sont impulsionnelle.

Thanks !
Juste à propos des vitres, donc c'est comme ça qu'il fallait s'y prendre pour qu'elles redeviennent fluides ? En effet, depuis cette mésaventure, ma vitre Av.G (impulsionnelle) devient "intermittente" dans ses mouvements. Je vais tout de suite réparer ça. Merci Pierrot!
Herifidy
Herifidy
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus