Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar LeHomer » Lun Juil 27, 2009 1:04

des canons à ondes pour stopper les véhicules bientot sur nos routes



Dans quelques années, les policiers pourraient utiliser un faisceau d’énergie pour stopper à distance n’importe quel véhicule présentant un danger potentiel immédiat, sur terre ou sur l’eau.

Si le radar et le laser, couplés à la prise de vues et des systèmes informatiquespermettent déjà d’identifier et localiser n’importe quel véhicule, il n’est toutefois pas possible – sauf dans de rares cas – de les neutraliser sans interception physique. Le dispositif imaginé et présenté par James Tatoian, cadre supérieur de la firme Eureka Aerospace à Pasadena (Californie), nommé le High Power Electromagnetic System, pourrait pallier cet inconvénient.

« Depuis les années 1970, chaque voiture comporte un certain nombre de systèmes de contrôle reposant sur l’emploi de microprocesseurs qui organisent le fonctionnement de l’allumage électronique et de l’injection d’essence ainsi que d’autres systèmes essentiels de chaque véhicule, rappelle Tatoian. Si vous introduisez un courant électrique parasite dans leurs câblages, cela provoque des perturbations en cascade qui perturbent ou même peuvent griller ces microprocesseurs. »

Si cette idée de base peut être réalisée aisément par un flux de micro-ondes, l’innovation consiste à focaliser et diriger précisément l’émission de façon à n’atteindre que la cible visée, évitant tout dommage envers les autres moyens de transport ou des téléphones portables des piétons. James Tatoian précise que si le programme de recherches est essentiellement financé par l’Armée américaine, les retombées dans le domaine civil apparaissent clairement.

Selon le service de recherches de la société, aucun effet dommageable n’est à craindre envers les personnes situées accidentellement dans le faisceau. Sa fréquence d’émission est calculée de façon à perturber certaines fonctions précises du véhicule, à savoir les plus vulnérables telles l’allumage ou l’ordinateur de bord. Pour les premiers essais, l’émetteur a été fixé sur le toit d’un véhicule terrestre, et s’est montré capable de griller des microprocesseurs jusqu’à une distance de 100 mètres.

« Il est intéressant de savoir que chaque véhicule possède sa propre plage de fréquences vulnérables, qui peut varier de 350 à 1.300 MHz< L'utilisation des ondes et de leurs propriétés électromagnétiques est une arme terriblement efficace. Le Dr Rosalye Bertell affirme que les Américains expérimentent à l'insu de tous et surtout au mépris des conventions internationales ce genre d'armement depuis plus de quarante ans

texte issu de cette page : http://www.lepost.fr/article/2009/03/03 ... route.html
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar izen_76 » Lun Juil 27, 2009 1:14

Mouais quand on voit que de nos jours tout est géré par électronique, freinage embrayage esp abs accélérateur etc, je me demande ce qu'il se passerait si a 180 ces cons la grillent l'électronique embarquée...

Et question sante, imaginons qu'un passager a un pace maker et que leurs ondes détruisent les circuits électroniques ?

Et quid des réparations en cas d'"erreur" ???

Autant que je suis pour la répression de la vitesse l'alcool etc... mais la je trouve ca complètement co* !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar reg35 » Lun Juil 27, 2009 12:03

salut
je suis d'accord avec izen76 et meme pire imagine si une incendie se declare a cause de l'appareil???
je suis pas sur qu'il va etre mis en service pour demain vu tout ce qui marche avec l'electronique...tel portable, gps...
sa sera meme plus de la repression a cette alure, sa sera un veritable jeu de guerre...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar David » Lun Juil 27, 2009 12:11

Salut,

Quand je vois le texte indiquant " capable de grilles les microprocesseurs...", cela veut dire qu'en plus de t'arrêter pour excès de vitesse ou autre, la police va abimer des composants de la voiture en question.

Je vois mal la police avoir ce genre de produit, car là tu auras un paquet d'associations qui vont vite venir gueuler et je serais le premier à les suivre.

Et comme disent les autres membres : ça ne leur vient pas à l'idée que le conducteur perde le contrôle de la voiture et s'encastre dans un camion, rail... ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar Laguna51 » Lun Juil 27, 2009 17:16

David a écrit:ça ne leur vient pas à l'idée que le conducteur perde le contrôle de la voiture et s'encastre dans un camion, rail... ?


+1

"Un grand-pere roule a 110, pace-maker en place et appareils de surdité, clac, la police active leur bidule et tout a coup, des sifflements aigu et un choc electromagnétique sur cette personne, boumm....c'est l'accident...."

Ils inventent tout un tas de gadget qui coute des millions et qui entre parenthèse ne sert strictement a rien car je sait pas si c'est une impression, mais les gens roule de plus en plus vite, même moi, a 110-120 sur RN, je me fait encore doublé et pas qu'un peu ^^

Par exemple, il y a quelques jours, j'ai appercu la SUBARU des gendarmes caché derrière un talus en pleine campagne (c'est surprenant de voir une telle voiture comme celle-çi en campagne au millieu des vaches..) ^^

Tout ces PV, ces gadgets à la gomme, ces radars, ces controles... sont uniquement à cause des constructeurs qui connaissent très bien les limitations de vitesse mais qui s'en foutent royalement en construisant des voitures capable de rouler à 320 km/h, voir plus, en FRANCE sur les routes publiques, faut arreter un peu ces conneries et ne pas s'en prendre sans arrêt au conducteurs. C'est trop facile.....
Mes Lag's :

Image
Avatar de l’utilisateur
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 913
Inscription: Ven Jan 09, 2009 17:01
Localisation: 08250 Senuc
    Voir la position géographique du membre

Re: Lu cette semaine dans auto-plus, surprenant !

Messagepar falstaff » Jeu Aoû 20, 2009 20:30

C'est pas le même truc que dans Fast'n'Furious II?
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités