des canons à ondes pour stopper les véhicules bientot sur nos routes
Dans quelques années, les policiers pourraient utiliser un faisceau d’énergie pour stopper à distance n’importe quel véhicule présentant un danger potentiel immédiat, sur terre ou sur l’eau.
Si le radar et le laser, couplés à la prise de vues et des systèmes informatiquespermettent déjà d’identifier et localiser n’importe quel véhicule, il n’est toutefois pas possible – sauf dans de rares cas – de les neutraliser sans interception physique. Le dispositif imaginé et présenté par James Tatoian, cadre supérieur de la firme Eureka Aerospace à Pasadena (Californie), nommé le High Power Electromagnetic System, pourrait pallier cet inconvénient.
« Depuis les années 1970, chaque voiture comporte un certain nombre de systèmes de contrôle reposant sur l’emploi de microprocesseurs qui organisent le fonctionnement de l’allumage électronique et de l’injection d’essence ainsi que d’autres systèmes essentiels de chaque véhicule, rappelle Tatoian. Si vous introduisez un courant électrique parasite dans leurs câblages, cela provoque des perturbations en cascade qui perturbent ou même peuvent griller ces microprocesseurs. »
Si cette idée de base peut être réalisée aisément par un flux de micro-ondes, l’innovation consiste à focaliser et diriger précisément l’émission de façon à n’atteindre que la cible visée, évitant tout dommage envers les autres moyens de transport ou des téléphones portables des piétons. James Tatoian précise que si le programme de recherches est essentiellement financé par l’Armée américaine, les retombées dans le domaine civil apparaissent clairement.
Selon le service de recherches de la société, aucun effet dommageable n’est à craindre envers les personnes situées accidentellement dans le faisceau. Sa fréquence d’émission est calculée de façon à perturber certaines fonctions précises du véhicule, à savoir les plus vulnérables telles l’allumage ou l’ordinateur de bord. Pour les premiers essais, l’émetteur a été fixé sur le toit d’un véhicule terrestre, et s’est montré capable de griller des microprocesseurs jusqu’à une distance de 100 mètres.
« Il est intéressant de savoir que chaque véhicule possède sa propre plage de fréquences vulnérables, qui peut varier de 350 à 1.300 MHz< L'utilisation des ondes et de leurs propriétés électromagnétiques est une arme terriblement efficace. Le Dr Rosalye Bertell affirme que les Américains expérimentent à l'insu de tous et surtout au mépris des conventions internationales ce genre d'armement depuis plus de quarante ans
texte issu de cette page :
http://www.lepost.fr/article/2009/03/03 ... route.html