Bob Morane a écrit:Une SMD (vulgairement appelé type Xenon etc...) est une puce toute plate qu'on soude sur un tout petit PCB et qu'on enfonce dans un culot type (par exemple) W5W (T10).
L'éclairage est assez directionnel, mais en en mettant plusieurs on comble un peu cet "inconvénient" et la puissance d'éclairage est supérieure à une Led "ronde" et bcp plus blanc (ou rouge, bleu, vert, violet...).
Certaines SMD sont plus large sortie du culot donc attention où elles sont mises. Pour la Lag3, j'ai des SMD hyper puissantes qui ne se mettent que dans la partie centrale des deux plafonniers, les deux des cotés sont des leds classiques et ca éclaire bcp plus que les ampoules d'origine jaunâtres.
Bref, on trouve de tout en LED SMD, de toutes les tailles, puissances et (presque toutes les) couleurs. Il faut les chercher sur Ebay (site en Asie).
Au maxi la led c'est 2-3€ (voir très souvent par paire à ce prix) au dessus c'est du vol! Et le port est aussi inclus.
Pour les LEDS SMD a 280° et non 360° (5 SMD) pour les éclairages de portières c'est sur un site Ebay US je crois (prix très bas).
Ca déconne ou pas pour les portières?
Qu'est-ce PCB ? Désolé mais je ne connais pas toutes ces expressions.
J'ai commandé celles-ci :http://www.cdiscount.com/auto/tuning/led-ext-quintezz-6-led-12v/f-13310030101-QUFESTOON6LW12V.html Ce sont des SMD ?
Ben pour les portières, j'ai commandé : ED ext. Quintezz 6 Led 12V (QUFESTOON6LW12V 6 Led - 12V - Eclairage blanc - Pour : éclairage plaque et éclairage intérieur - Vendu par paire.
On verra si ça fonctionne.
Tu as une photo de LEDS SMD ? 280, 360 stp que je me rende compte visuellement de ce que c'est.
Merci.