quand j'entends christine lagarde ministre de l'economie nous dire de s'adapter a la hausse du pétrole en economisant,ça me fait rire (non,en fait),quand elle et ses comparses prennent l'avion (et polluent allègrement) pour rien (genre paris-le mans pour notre 1er ministre en we)....
je pense pas que la bagnole soit THE poison de la planete...industries,avions,participent aussi a l'intoxication globale...nous,automobilistes, pouvons bien sur faire des efforts,mais pas QUE nous!faudrait nous montrer l'exemple,mais c'est pas le cas...
pour ma part,je me suis remis au vélo,il fait beau,je suis plus en 106
je suis pas encore a la semaine complete en velo (16kms/jour),mais je persevere,je progresse,et moi qui d'habitude fais un malaise rien qu'a la vue d'un short
,je me surprends a me rendre compte que,ouais,c'est pas non plus infaisable (pour l'instant,je suis a 50%velo,50%auto,c'est mieux que rien!)...
a la campagne,des choses se dévellopent,par exemple,dans les landes,vous vivez a mt de marsan et vous travaillez a dax,soit 100kms/jour aller-retour de 4voies (faites les comptes),vous pouvez vous abonner au car et vous faites le trajet pour 40eu/mois...ok,ça vous amene pas sur le pkg de votre boulot,mais bon,40eu/mois pour faire 2000kms
d'un autre coté,je me dis que tout ceci est perdu d'avance,les véhicules sont de plus en plus "propres",on s'en sert un peu moins,mais ils sont de plus en plus nombreux...cercle vicieux!