Bonjour à tous !
Du nouveau sur ce sujet ... Pas de bonnes nouvelles en vue
J'ai profité de mes congés pour démonter le FAP ; ayant tenté une régé forcé qui a échouée, je n'avais plus d'autre solution (a par inhiber le FAP électroniquement, chose que j'ai faite pour pouvoir rouler jusqu'au garage d'un collègue avec qui j'ai démonté ce **** de FAP)
L'opération est complexe due aux difficultés d'accès au FAP ; mais nous avons finalement réussi à la sortir (celui-ci ayant déjà été nettoyé l'an dernier, l'échappement était en deux partie, manchonnée après le FAP, ce qui facilite un petit peu le démontage)
Mon collègue m'a indiqué qu'il n'était pas possible de casser les "nid d'abeilles" à l'intérieur du FAP car celles-ci étaient en métal, il serait donc très délicat de les casser en morceaux suffisamment petits pour qu'il ressorte par l'un ou l'autre coté du FAP ...
Etant un mécano confirmé j'ai pris l'option qu'il me recommandais : nettoyer le FAP
Après cette opération, l'eau coulait rapidement et était limpide (rempli d'eau pour nettoyer et tester) : le FAP était clean.
J'ai par la suite réactiver le FAP via le recodage du controleur d'injecteur, afin de continuer à utiliser la voiture normalement et que les régé auto puisse se faire.
Aujourd'hui, soit 4 jours plus tard et a peine 50 km ... grosse surprise, "controller injection" s'est affiché sur l'ODB et le moteur s'est coupé ...
Question d'habitude
Bref je suis à nouveau en panne mais cette fois-ci je sais que physiquement le FAP n'est PAS colmaté ; j'en arrive donc à penser que c'est un ou plusieurs capteurs qui renvoient des infos erronées ...
A la valise les capteurs liés au FAP remontent tous des infos mais je suis incapable de savoir quelles valeurs "normales" sont attendues, avez vous des infos à ce sujet ? Je n'ai pu rebrancher la valise pour le moment pour connaitre la masse de suie dans le FAP ; pour que l'injection se coupe elle doit être remontée à au moins 75g or ceci est impossible en si peu de distance ... (si?)
Je suis preneur de toute info !
Merci d'avance