Le-Steph a écrit:Certes les dCi sont coupleux, mais je trouve que rien ne vaut l'onctuosité d'un essence bien coupleux. Le pire étant surtout le diesel qui s'essouffle vite alors qu'en essence (à puissance équivalente), le plaisir de prendre des tours est tout autre
Ensuite il y a les moteurs turbo essence, mais là tu les connais bien mieux que moi
Je suis d'accord avec toi sur l'onctosité et le plaisir d'aller chercher dans les tours...Mais voilà où est aussi le problème ! Faut toujours taper dedans si tu veux être efficace ! Et un essence coupleux je veux bien, mais même la M3RS avec 350nm ben bof bof quoi ! Si je me rappelle ma 2.0 DCI 180 GT qui une fois reprog m'offrait 480nm...Ben honnêtement je préfèrais cette sensation qu'elle procurait de coup de pieds aux fesses ! La M3RS reste très linaire dans sa plage d'utilisation, ne vous attendez pas à être scotché au siège ; c'est faux ! Toujours en toute honnêteté bien sur...
Et si vous voulez tout savoir, mon meilleur souvenir restera ma Lag II 2.0 DCI 175 GT !!!! Là ça marchait grave avec la tite reprog qui va bien...Et mon pote qui avait une Meg II RS 225 prenait à chaque fois sa fessée !!!
Il en est encore énervé d'ailleurs !
Et si ensuite on compare les performances diesel/essence à grosso modo puissance égale, et que l'on y associe encore les consommations de chacune ben là il n'y a pas photo : je vote diesel encore une fois ! Pour avoir donné entre 8/100 et 12/100 (pour la Megane) je préfère être 4 litres en dessous, et m'amuser de la même manière. C'est d'ailleurs pour tout cela que je reviens à mon bon vieux 180 DCI !