Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma Laguna a brouté ! ! !

Ma Laguna a brouté ! ! !

Messagepar CbrRider » Ven Nov 28, 2008 23:21

Bonsoir à tous,

Le motard laguniste n'a pas posté depuis des lustres... Pas beaucoup de temps pour le faire et euh, la Laguna me satisfaisait pleinement... Bon, ok, c'est pas une bonne raison, je vous le concède, je tâcherais de faire mieux à l'avenir.

Je viens vous solliciter car je commence à hésiter à prendre la voiture... chose qui depuis que je l'ai ne m'était grosso merdo jamais arrivé, même si mon p'tit 2L 8soupapes m'engoufre au mini 7 litres d'essence au 100 kms.

Ca sentirait le divorce??... Je ne vais pas tout raconter, je vais juste vous donner les faits principaux, titine devrait fêter ses 230 000 kms d'ici quelques dizaines de kilomètres. Jamais eu aucun souci moteur, je la laisse toujours chauffer en roulant doucement... après, je roule soit doucement très souvent, soit j'accélère le rythme pour décalaminer un peu la bête. Le moteur tourne rond, ralenti ok...

Il y a quelques temps, j'ai senti qu'elle avait un peu de mal à démarrer alors j'ai entrepris de changer les bougies. Ca m'a mis un mois entre le moment où je l'ai dit et le moment où je l'ai effectivement fait mais bon, c'est fait. J'avais des bougies Norauto avant, je les ai remplacées par les mêmes. Je ne suis pas convaincu de mon choix, mais c'est toujours mieux que de laisser pourir la situation.
Les anciennes ont duré 18 000 kms... je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup, je n'ai pas de repère en la matière pour les autos.
Après remontage, je démarre, ça part de suite... et je me dis que c'est bon.

Je la prends ce soir pour aller faire 2-3 courses, et là, pour la démarrer... le moteur a mis 5 secondes à prendre. C'est certes parti en un coup, ça n'a pas brouté je crois, mais c'est 3 secondes de trop. Je n'y suis pas habitué. Je psychotte peut être mais elle me fait ça de temps en temps depuis quelques temps. Je précise que je l'utilise peu ( 2 à 3 fois dans la semaine pour des trajets courts ou un peu allongés ( 15-30 bornes ) pour faire chauffer la mécanique. Il fait froid par chez moi ( région parisienne ).
J'ajoute en plus qu'aujourd'hui, elle a brouté lorsque je suis reparti ( après avoir roulé 4 bornes )... comble de malheur, elle a osé faire la "vieille voiture". J'étais bas dans les tours et à l'accél, elle voulait caler. Ca l'a fait 2 fois en une minute et plus rien. J'ai réesayé de la faire brouter mais elle prenait ses tours sans problèmes ni ratés.

Je précise que j'avais quelques ratés à l'allumage avant le changement de bougies. Elles devaient pas être top celles là. Sacrées bougies Norauto!

Donc, la voiture qui broute avec un moteur pas vraiment froid.... un peu de mal à démarrer ( sans être catastrophique en soi mais mauvais pour le moral ), ça vous dit quelque chose? Mécaniquement parlant, pas de bruit suspect dans l'habitacle. Et capot ouvert, pas de bruit suspect non plus, prend ses tours normalement etc...

Y aurait il un problème récurrent connu sur le 2L 8s essence des lagunas de 94?

Ca sent la perte d'allumage mais je ne saurais en dire plus.
CbrRider
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar CbrRider » Ven Nov 28, 2008 23:56

Dernier point, au changement de bougies, j'ai trouvé les usagers bien blanches... cramées en partie mais blanches de manière notable.
CbrRider
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lolo leog » Sam Nov 29, 2008 12:26

salut il faudrait que tu regarde la tete d'allumeur voir sont etat elle et peut etre morte si elle a 230000 km @+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar CbrRider » Mar Déc 02, 2008 0:19

Ok, je vais voir de ce côté là...

Je l'ai reprise dimanche et aujourd'hui... ras... bizarre, bizarre
CbrRider
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vibe31 » Mar Déc 02, 2008 15:23

salut
tu dois avoir de l'humidité dans ta tete d'allumeur voir aussi les contacteur

as tu pensé a voir coté de tes fils de bougies?
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Re: Ma Laguna a brouté ! ! !

Messagepar coaxial » Sam Jan 03, 2009 9:38

va chez Renault et achète des Eyquem ou des Marchal , toutes autres vougies a proscrire , sur que les fils a 230000km c'est mort aussi , la tête d'allumeur , si elle n'est pas marqué par des "chemins" carbonés du passage du courant haute tention peut être sauvée avec un nettoyage avec du nettoyant freins .

en moyenne les bougies doivent faire entre 30000 et 50000km selon type de conduite

changer les filtres ç air tous les 20000km environ .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message