Modèle : Laguna II, 2.2 dCi couplé à une boîte automatique, finition Privilège avec les options suivantes : Peinture métallisée (grise), GPS, Xénons, Alarme, 2 airbags arrière supplémentaire ( 8 ), garantie prolongée de 3 ans (5) ouf !
Bon sinon elle a a peu près tout le reste de série...
Vues générales de la voiture :
On dira ce que l'on veut, la ligne est somme toute assez banale, surtout avec cette teinte, et les jantes passe partout.
Néanmoins, j'aime beaucoup, j'hésitais avec le bleu orage... (teinte bleu violet on va dire)
Le moteur :
C'est le plus "gros" diesel proposé à l'époque : le 2.2 dCi qui développe 150 chevaux. Largement suffisant pour tirer les 1,5 T de la voiture. Couplé à une BVA, l'agrément de conduite est tout simplement génialissime, surtout en ville.
Les rapports passent bien, la boite auto gère tout ça au poil.
L'intérieur :
Que dire... Que la finition n'est pas terrible terrible, les ajustements tableau de bord, planche de bord n'est pas très sérieuse. Mise à part ce point négatif, je le trouve plutôt agréable, sans plus.
J'aime beaucoup l'éclairage du tableau de bord :
Et de jour :
La sellerie, velours/cuir :
On est vraiment très bien installé à l'intérieur, le confort est très bon. Je remarque que le cuir au bord des sièges s'use pas mal. Là encore la qualité est trop médiocre.
C'est plus une clé, mais une carte, celle ci est équipée de série par le mode mains-libres. (ouverture de la voiture quand on effleure les poignées extérieures.)
En conclusion :
Si c'était à refaire, je reprendrais exactement la même, car je suis globalement très satisfait de la voiture en générale. Le seul gros défaut pour moi c'est son manque de fiabilité. J'ai plus de 54000 Km et il a fallu entre autre changer, la batterie, le panneau de contrôles de la climatisation, le catalyseur (tout récemment), le verrou d'une portière, et une vanne EGR.
Bien évidemment pour toutes ces réparations, je n'ai pas dépensé un sous, tout a été pris sous garantie.
Sinon dans l'avenir je pense me tourner vers une Audi, pourquoi pas Toyota, ou la Nouvelle Laguna III... Faut voir.
Remis à jour le
18 Septembre 2006