Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[ GROS PROBLEME AIDEZ MOI S.V.P ] Ma Laguna ne démarre plus

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: [ GROS PROBLEME AIDEZ MOI S.V.P ] Ma Laguna ne démarre plus

Messagepar feel77 » Mar Avr 13, 2010 19:31

bonsoir,
merci Sandra, je vais commencer par nettoyer la vanne EGR,
par contre juste quelques petits précaution :

- pour débrancher la vanne dois je débrancher la batterie ?

- si je débranche la vanne et je la retire pour nettoyer faut il une reprogrammation par la suite ?

- si je débranche les d'autres connecteur (sonde etc...) venant de la même gaine que la vanne, y'a t'il un risque ?

merci :)
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar feel77 » Mar Avr 13, 2010 22:47

bonsoir a tous,
bon je reviens vers vous car encore du newe lol, ca n'arrête pas... :lol: les symptômes changent comme de chemises...
alors tout a l'heure je l'ai démarrer, plusieurs fois, c'est a dire :
étapes :
1) j'insert la carte, démarre le moteur
2) pendant une quinzaine de secondes je pouvais accélérer donc j'accélère
3) âpres elle cale suite a l'apparition du voyant bougie de préchauffage
4) je retire la carte

j'ai fait cette procédure 5 ou 6 fois, mais entre chaque procédure je devais attendre 5 minutes pour que je puisse accélérer au demarrage,
si je démarrer aussitôt après avoir caler je pouvais plus accélérer donc je fessais une pause de 5 minutes ...

donc au bout de la 6eme fois la elle démarre et reste démarrer, et le voyant préchauffage n'apparait pas et je peut accelerer comme je veux elle ne cale pas,
par contre je n'ai pas essayer de la sortir du parking je l'ai juste laisser démarrer sur place pendant 2 séries de 20 minutes sans pause entre elles et elle démarre
sans problème sans caler et sans que le voyant de préchauffage apparaisse... étrange non ?

par contre il y a le ventilateur du radiateur qui tourne en continu (des que je démarre la voiture jusque ce que je coupe le moteur...) et l'aiguille de température ne monte pas d'un poil...
en revanche le bruit du moteur lui rest tout a fait normal ...
je penser donc peut être a un relais H.S qui gère le ventilo radiateur/température ou une sonde mais laquelle ???

merci de me lire et de m'aider :)
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Jeu Avr 15, 2010 8:17

Bonjour,

- pour débrancher la vanne dois je débrancher la batterie ?

- si je débranche la vanne et je la retire pour nettoyer faut il une reprogrammation par la suite ?

- si je débranche les d'autres connecteur (sonde etc ...) venant de la même gaine que la vanne, y'a t'il un risque ?

Merci de me renseigner
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Ven Avr 16, 2010 0:05

Coucou...
personne ne peut me répondre sur ca ?
a+
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar le retraité » Sam Avr 17, 2010 17:06

Bonjour.
Contact coupé suffit pour débranché la vanne egr ou autre sonde, et vous n'avez pas besoin de passer a la valise.
Votre problème fait penser a de l'eau qui aurait pénétré dans différents connecteurs, sondes, manos, voir relais.
Si aujourd'hui le moteur ne cale pas, laisser le monter a température capot fermé afin de sécher tout ça pendant un bon moment ! si votre ventilo tourne encore,débranchez le connecteur, mais surveillez la température moteur, tant que vous pouvez gardez la main 10 secondes sur la durite sup c'est bon !
Sinon, vous pouvez aussi prendre un sèche cheveux et le passer sur tous les endroits susceptibles de conserver de l'eau, au mieux les débrancher et sécher les connecteurs.
Ceci dit, assurez vous de ne pas avoir de parties électriques dénudées, faites les isolations nécessaires, et surtout respectez l'ampérage des fusibles d'origine.
Trop faible, il grille sans anomalie, trop fort il ne protège plus les circuits.
Et enfin, plus jamais d'eau sur nos dci et surtout au karcher !
Bon courage, mais je suis presque sûr qu'avec le temps tout ça va rentrer dans l'ordre.
Bien cordialement.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar feel77 » Dim Avr 18, 2010 1:14

Bonsoir et merci a vous,
cependant aujourd'hui j'ai passer ma voiture a la clip par un ami, et ma voiture a un nouveau symptôme, en faite vous avez raison, les fils avait pris l'eau donc elle se sont dénude car au départ elles était rempli d'huile les gaines presque fendu..., les fils se sont dénudé au lavage (corrosion.. ??) enfin bref, donc je les ai tous isolé, sèche, et d'après la valise le problème viendrais de la sonde de température du liquide de refroidissement qui serait H.S (fils dénudé on du la cramé...???) en revanche la voiture démarre très bien, par contre le ventilateur du radiateur tourne en permanence, et en faite l'aiguille de température quand elle reste a 0 mon accélérateur fonctionne nickel je peu même rouler avec la voiture, mais défois aléatoirement au bout de 5 seconde ou 10 ou même voir 10 minutes carment l'aiguille monte d'un coup a fond, et la le ventilateur tourne a fond, et j'ai le voyant stop moteur qui apparait et j'ai plus droit d'accélérer plus de 1500 trpm... mais le moteur ne calle pas... je coupe moi même le moteur par sécurité... voila et donc d'apres le mecano je change cette sonde et la voiture est ok, qu'en pensez vous ?
et merci encore a tous et Mr le retraité pour vos conseil.. ok promis je ne la laverais plus d'ailleurs je ne pourrais plus des que je la répare je la vend... (trop stressant quand elle ne fonctionne plus...)
Bonne soirée
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar le retraité » Dim Avr 18, 2010 9:54

Bonjour.
En effet il semble que cette sonde ne fonctionne plus correctement, mais assurez vous que ce ne soit pas encore de l'eau qui traîne dans les gaines et connecteurs. en fait je penserai plus a un contact du a une mauvaise isolation, a contrôler. concernant le fonctionnement moteur lors de l'incident, c'est normal puisque le calculateur injection reçoit l'information de la température moteur par l'intermédiaire de cette sonde, cette température étant faussement anormale, le calculateur se met a gérer l'injection en mode dégradée d'une part (1500 tours) et d'autre part déclenche le fonctionnement des ventilos en marche forcée.
Vous devriez faire un essai la sonde débranchée (pas de risque, puisque vous savez que votre moteur ne chauffe pas anormalement,et par ces températures, pas besoin des ventilos, mais surveillez.) et si l'incident ne se manifeste plus, ok c'est la sonde. si ça continue, voir plus loin c'est pas la sonde. isolation, relais, etc etc.
Bon courage, vous êtes sur la bonne voie.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar feel77 » Dim Avr 18, 2010 22:53

Bonsoir,
merci pour ces infos précieuses, je ne savais pas que je pouvais démarrer la voiture avec la sonde enlever je pensait qu'il y aurais un defaut tableau de bord je ne sais pas?? donc ok si je peu en lenevant la sonde
je vais donc faire le test pour me rassurer que ce soir bien la sonde H.S, par contre avec lle mecano on a bien testé au multimetre la sonde, et elle affiche 0, alors que pour les temperature meme 0 elle doit aficher des valeurs alors que ce n'est pas le cas...

merci et bonne soirée
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Lun Avr 19, 2010 22:30

Bonsoir tt le monde,
alors piece (sonde) commandé chez Renault, je la recoi demain, par contre il y a encore un autre symptômes T_T ca n'arrête pas j'en ai maaaaare!!!! j'en peu plus....
maintenant je l'ai laisser un peu démarrer genre 10 minute, et il y a le voyant de bougie qui s'allume et je perd l'accélérateur..... pourquoi ca maintenant ???
s'il vus plait aidez moi j'en peu plus moi de cette voiture, vivement que je la répare et je m'en débarrasse...
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Mar Avr 20, 2010 7:43

Bonjour
ah oui par contre une petite precision j'ai changer le lecteur de carte vs pensez que ca peutvenir de la l'affichage du voyant prechauffage ?
Merci
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Sandrinelag » Mar Avr 20, 2010 10:17

Salut.

Non, je ne pense pas.

J'avais changé le lecteur de cartes sur ma Laguna 2 et je n'avais pas eu de problème de voyant allumé ni de reprogrammation quelconque à faire.
Le lecteur n'est pas codé.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar feel77 » Mar Avr 20, 2010 13:06

Bonjour,
bien merci, donc le lecteur de carte n'est pas en cause, bon de toute maniere tout a l'heure je vais aller chercher la sonde, je la monte ce soir, des precaution a prendre pour changer la sonde ? ou des conseils que vous pouvez me donner ?
merci bonne journée je vous tiens au courant de la suite de mesaventures lool

bye
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Mar Avr 20, 2010 22:26

Bonsoir,
bon les amies déjà un problème de résolu, sonde changer tout a l'heure ventilateur ne démarre plus et l'aiguille reagi normalement c a dire au bout de 10 minutes elle monte normalement la température et le ventilo ne tourne plus comme un fou comme avant...
mais je suis content déjà ce problème résolu, maintenant s'il vous plait aidez moi a résoudre le problème du voyant de préchauffage parce que lui des que je met la carte n'apparait pas alors que les autres voyant s'allume 3 seconde (normal) mais lui des que les autres s'eteingnes celui du préchauffage s'allume tout de suite après, j'arrive a démarrer la voiture mais j'ai pas l'accélérateur, quand j'appuye la pedal il ne se passe rien..., d'ou ca pourrait venir ? j'ai déjà changer 2 bougies contre des neuves bosch, sans résultat ... je change les 2 autres ? ou ca peut être autre chose a vérifiez s'il vous plait aidez moi la je suis tout prêt de la la réparation...

merci
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar feel77 » Jeu Avr 22, 2010 0:06

Bonsoir,
Bon alors j'ai changer les 4 bougies... sans succès, toujours le même problème, elle démarre mais je n'ai toujours pas la pédale d'accélérateur, il ne se passe rien lorsque j"appuie dessu...,
vous pensez que la pédal est morte ?? je sais pas comment mais bon...

Bonne soirée
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
feel77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar navy » Jeu Avr 22, 2010 18:18

Salut
Tu devrais demander un devis chez renault ou tu vas finir par changer des pièces qui sont bonnes et
bien sur dépenser pour rien,si ce n'est pas déjà fait. :reflexion:
Au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence et lacher l'affaire :oui:
Cela reste un conseil,c'est toi qui vois :bien:
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

• Advertisement