Bonsoir tout le monde,
alors voila pourquoi je ne l'emene pas au garage :
j'ai appeler tout les garages et ils me disent tous des choses différents, c'est a dire, 1 qui dit c'est la vanne egr, et le débitmètre, un autre dit c'est le turbo qui a lacher, encor un qui dit les injecteurs sont mort,
et un autre dit c'est le catalyseur et le débitmètre, donc deja qui doit je croire ?? ensuite ils me disent tous qu'il faut passer la valise donc entre 55 et 65 € , et ensuite il faut compter au moins 1h d'intervention pour recherche de panne facturé a 75 € l'heure, et sachant que même âpres 1h il est possible qu'il ne trouve pas le probleme, ensuite ils m'ont dit tous que si ont change une piece par exemple turbo ou vanne c'est sous reserve donc ca se peut que si ca ne fonctionne pas ont doit changer autre chose, donc en gros même passage a la valise c'est possible que rien ne soit détecte, donc après tout ca, moi les garages j'ai plus vraiment confiance, donc bah j'ai fait appel a un ami qui me passe la valise et défaut constaté 5 voyant sur sa valise il me dit c'est pas possible que tout lâche d'un coup alors que ta juste changer la sonde, donc il a pris le testeur et il a verifier tout les fils 1 par un du faisceau moteur qui été grillé, donc il a trouver que tout simplement il y avait un court circuit au niveau de la prise de la vanne EGR des lorsqu'il bouger la fiche tout fonctionner nickel, donc samedi je vais nettoyer cette ficher (dégraisser et sécher) et il ma dit de mettre de la gaine qu'il faut chauffer pour qu'il prenne la forme du fils pour isoler donc voila je me lance dans la reparation de cette fiche et tout fonctionne nickel parce que quand il bouge le fils ca fonctionne impec (l'accelerateur et tout le rest) donc voila voilou problème règle a 99% .
merci a tous de me lire et de vos conseils
oui avant le lavage la voiture fonctionnait mais par contre des le départ j'avais un problème de préchauffage mais comme je ne connaissait pas les laguna j'ai rien remarquer....
bonne soirée