Bonjour,
Suite à la recherche d'informations sur les Laguna en vue d'en acheter une, je suis tomber sur votre site.
J'ai donc finit par acheter une Laguna 1 Ph1 2L 8s 115cv de 1994.
Finition RXE + jantes Alu et becquet.
144 000 Km
2300e
Voici 2 photos faites le jour de son arrivée.
Depuis son achat j'ai changer les bougies, nettoyer le circuit de recyclage des huiles usagées. Je n'est pas pu démonter le filtre car il est maintenant par un espèce de collier. Si quelqu'un à la méthode. Mieux faut le remplacer ou le nettoyer ? Possible à ouvrir ?
J'ai changer le filtre à air, le précédent était imbibé d'huile et bouffé par des oiseaux qui avaient réussit à faire leur nid dans la boite à air. Ils ont du passer par la prise d'air.
Vidange Elf Compétition ST 15W40 + Changement filtre huile.
Gros nettoyage car elle était dans un état.
J'en suis très content souple et nerveuse par contre la consomation me fait peur, 9.8L/100 avec passage des rapports vers 3000Tr et pied assez léger. Est-ce une conso normale pour ce moteur ? Utilisation campagne trajet bouleau 10Km + un peu de ville.
J'ai aussi une question concernant le régime ralentit. A chaud il est instable et monte et descend constamment. Quand je laisse filer en 1ère et même seconde il y a des accoup pas possible. Je suppose que ça vienne de l'alternateur car la batterie est fatiguée car en feux de route la nuit à chaque rétrogradages mon faisceaux baisse. Des idées ??
Prochainement changement des 4 pneus plus disques, plaquettes AV et batterie.
Laguna 1 ph. I 94- RXE - 2L 8s 115cv - Jantes Alu renault + becquet.