Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ma laguna toussaute a l'acceleration

ma laguna toussaute a l'acceleration

Messagepar volvo137 » Lun Juin 30, 2008 19:57

bonjour a tous,

apres les presentations, me voila entrain de demander de l'aide

donc laguna 1 phase 2, 2.2 dt, 160.000 kms, 10/1998 rxe

pas de probleme majeur jusqu'a present

voila quelques temps qu'elle se met a tousseter, hoqueter, quand au demarrage ou bien a faible allure, j'appuie doucement sur l'accelateur ( pas comme un bourrin) exemple : je suis en ville en seconde, je laisse filer la voiture, j'accelere cool et madame tousse 1 ou 2 fois et poursuit son chemin. bien que cela ne soit pas systematique, et tres variable, moteur froid ou chaud et pas besoin d'attendre les 2000 tours, pas de fumées a l'acceleration.

dans un 1 er temps : j'ai changé le cable d'accelerateur, qui je trouvais broutait dans sa gaine (nette amelioration au niveau des accoups de la pedale, toute douce maintenant )

2 eme temps : echange du filtre a go ( le joint du bocal n'avait pas été changé la derniere fois ), plus de bulle a l'entrée du filtre, juste une petite derniere recalcitrante entre le filtre et la pompe.

3 eme temps : demontage de la vanne EGR, pas mal de calamine, mais rentre bien lorsqu'on pousse sur la soupape ( d'ailleurs je me demande comment une si petite depression peut faire actionner la vanne, car il faut que je presse fort avec un tournevis pour la faire renter ? )

tout content, je remonte tout, et voila que 500 m plus loin meme topo

reste a controler l'electrovanne de la vanne EGR ( comment la tester une fois deposée ? ) ; les durites entre electrovanne et EGR, et apres je donne ma langue au chat

le filtre a air ok, j'ai rechangé les vis du boitier car il en m'anquait deux.

je calle
:roll:

demain j'essaye aussi en debranchant l'electrovanne de l'EGR ( mais cela ne risque t il pas de faire des degats sur mon pot cata ??