bonjour a tous,
apres les presentations, me voila entrain de demander de l'aide
donc laguna 1 phase 2, 2.2 dt, 160.000 kms, 10/1998 rxe
pas de probleme majeur jusqu'a present
voila quelques temps qu'elle se met a tousseter, hoqueter, quand au demarrage ou bien a faible allure, j'appuie doucement sur l'accelateur ( pas comme un bourrin) exemple : je suis en ville en seconde, je laisse filer la voiture, j'accelere cool et madame tousse 1 ou 2 fois et poursuit son chemin. bien que cela ne soit pas systematique, et tres variable, moteur froid ou chaud et pas besoin d'attendre les 2000 tours, pas de fumées a l'acceleration.
dans un 1 er temps : j'ai changé le cable d'accelerateur, qui je trouvais broutait dans sa gaine (nette amelioration au niveau des accoups de la pedale, toute douce maintenant )
2 eme temps : echange du filtre a go ( le joint du bocal n'avait pas été changé la derniere fois ), plus de bulle a l'entrée du filtre, juste une petite derniere recalcitrante entre le filtre et la pompe.
3 eme temps : demontage de la vanne EGR, pas mal de calamine, mais rentre bien lorsqu'on pousse sur la soupape ( d'ailleurs je me demande comment une si petite depression peut faire actionner la vanne, car il faut que je presse fort avec un tournevis pour la faire renter ? )
tout content, je remonte tout, et voila que 500 m plus loin meme topo
reste a controler l'electrovanne de la vanne EGR ( comment la tester une fois deposée ? ) ; les durites entre electrovanne et EGR, et apres je donne ma langue au chat
le filtre a air ok, j'ai rechangé les vis du boitier car il en m'anquait deux.
je calle
demain j'essaye aussi en debranchant l'electrovanne de l'EGR ( mais cela ne risque t il pas de faire des degats sur mon pot cata ??
toutes infos sont bonnes a prendre, je suis tout ouie
merci a vous