Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ma laguna toussaute a l'acceleration

ma laguna toussaute a l'acceleration

Messagepar volvo137 » Lun Juin 30, 2008 19:57

bonjour a tous,

apres les presentations, me voila entrain de demander de l'aide

donc laguna 1 phase 2, 2.2 dt, 160.000 kms, 10/1998 rxe

pas de probleme majeur jusqu'a present

voila quelques temps qu'elle se met a tousseter, hoqueter, quand au demarrage ou bien a faible allure, j'appuie doucement sur l'accelateur ( pas comme un bourrin) exemple : je suis en ville en seconde, je laisse filer la voiture, j'accelere cool et madame tousse 1 ou 2 fois et poursuit son chemin. bien que cela ne soit pas systematique, et tres variable, moteur froid ou chaud et pas besoin d'attendre les 2000 tours, pas de fumées a l'acceleration.

dans un 1 er temps : j'ai changé le cable d'accelerateur, qui je trouvais broutait dans sa gaine (nette amelioration au niveau des accoups de la pedale, toute douce maintenant )

2 eme temps : echange du filtre a go ( le joint du bocal n'avait pas été changé la derniere fois ), plus de bulle a l'entrée du filtre, juste une petite derniere recalcitrante entre le filtre et la pompe.

3 eme temps : demontage de la vanne EGR, pas mal de calamine, mais rentre bien lorsqu'on pousse sur la soupape ( d'ailleurs je me demande comment une si petite depression peut faire actionner la vanne, car il faut que je presse fort avec un tournevis pour la faire renter ? )

tout content, je remonte tout, et voila que 500 m plus loin meme topo

reste a controler l'electrovanne de la vanne EGR ( comment la tester une fois deposée ? ) ; les durites entre electrovanne et EGR, et apres je donne ma langue au chat

le filtre a air ok, j'ai rechangé les vis du boitier car il en m'anquait deux.

je calle
:roll:

demain j'essaye aussi en debranchant l'electrovanne de l'EGR ( mais cela ne risque t il pas de faire des degats sur mon pot cata ??

toutes infos sont bonnes a prendre, je suis tout ouie

merci a vous
volvo137
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

pompe de gavage ?

Messagepar volvo137 » Mar Juil 01, 2008 8:27

bonjour,

cette nuit je me posais une question, a savoir :

y aurait il une pompe de gavage dans le reservoir, ou bien c'est un systeme de pompe par aspiration ????
, car avec du recul, j'avais l'impression qu'elle broutait moins a l'acceleration voir pas du tout lorsque le plein est fait, et c'est vrai que j'ai tendance a rouler a la limite de la reserve

@+
volvo137
Membre Authentique
Membre Authentique

ben voila

Messagepar volvo137 » Mar Juil 01, 2008 10:46

ce matin, inspection des durites ras, tester l'electrovanne de l'egr ras,

je roule en debranchant l'electrovanne, ras donc je file chez renault et leur pose la question : de quoi cela peut il venir ?

gros garage de colmar

tester avec une valise servira pas a grand chose vu que c'est les premiers moulins dotés de la vanne egr, et encore il faudrait qu'elle veuille bien le faire quand la valise sera branchée.

cette vanne egr fonctionne helas (mdr) et celle qui fout la pagaille, en reinjectant les gazs au niveau de la pipe d'admission. et a force cela s'encrasse au niveau du collecteur.

donc debrancher la vanne egr, et tous les gazs partent dans l'echappement. plus de soucis. pas de soucis au niveau du controle technique, pas de soucis au niveau de pot cata.

desolé madame nature, mais c'est soit vous soit mon portefeuille.

j'ai parcouru ce matin une 20 de km et le changement est radical, beaucoup plus souple, bonne acceleration, pas de fumée, pas toussée !!

debourrage de temps en temps et un wyns antipollution avant le ct

voila j'en resterai là lol

@++++
volvo137
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Dave88100 » Mar Juil 01, 2008 11:56

Salut

Ton moteur ressemnle a sa ?

Image

Si oui il y a deux joint en desous de la piece (oups je ne me rapel plus comment elle s'apelle desolé ) que je montre avec la fleche rouge .
De tete il doit valoir un peu pres dans les 10 € piece.

Moi sa m'arrivait, et j'ai change les joint la et plus rien de puis .

Hyper simple a faire en plus :bien:

tien nous informe

a bientot
Image

Cliquer sur l'image est vous serez rediriger vers le forum

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé
Dave88100
Membre Expression
Membre Expression

nan c'est pas ce moteur

Messagepar volvo137 » Lun Juil 07, 2008 8:00

bonjour

non ce n'est pas ce moteur

pour le moment vanne EGR debranchée, moteur plus souple, plus du tout d'accoups, plus du tout non plus de fumées noires, reste a voir la conso lorsque je descendrai en vacances ds le sud

en principe, sur autoroute et nationnales, j'arrive a 1050 kms a la reserve

je vous tiendrai au courant
volvo137
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message