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Messagepar gysmocalais » Sam Mai 13, 2006 18:09

a l'origine j'etait en 195/45/15, je peux monter en 225/40/17 et 245/35/17
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Messagepar Poulpe » Sam Mai 13, 2006 18:16

Ben ouai..... forcemant.....
moi d'origine c'est du 185/65/14..... je pense que le plus gros c'est 205/40/17 pour ma titine..... et avec 35 mm de rabaissement...... 8)
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Messagepar gysmocalais » Sam Mai 13, 2006 18:20

pour le rabaissement je ne sais pas du tout,je me suis pas encore renseigner pour moi non plus d'ailler il serait temp :D
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Messagepar Poulpe » Sam Mai 13, 2006 18:23

moi j'ai regardé, on dirait bien que c'est le rabaissement le plus courant....
et a mon avis, le plus raisonnable.... sur ma 2.2d avec le poid du moteur et sans etre rabaissé je passais mon temps a toucher a chaque dos d'ane....... alors si j'ai pas envie d'exploser mon pare choc a chaque bosse..... :lol:
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Messagepar David » Sam Mai 13, 2006 18:49

du 17", bonjour la facture quand tu changes le pneu :lol:

sinon belle voiture, et bonne continuation :wink:
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Messagepar gysmocalais » Sam Mai 13, 2006 19:25

pour ma part 260 euros le pneu mes ces du michelin, je les ai prit pour la confiance de la marque et qualité du produit mes il y a moins cher. pour le michelin faut laisser tomber car sa ne tient pas la route et en temps de pluie ces une vrai patinoire
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Messagepar Bob Morane » Dim Mai 14, 2006 9:55

Tu dois avoir du 185/65/14 d'orgine? (Moi j'ai ca)
Et je suis passé en 205/40/17 (www.123pneus.com).

Il faut profiter de promo jantes+pneus chez feu vert et norauto ca vaut le coup sinon tu vas payer cher.

Concernant cette monte, j'ai qq doutes car quand je regarde les anciens tableaux de correspondances, c'est bien ce qu'il faut mettre et quand je vois les tableaux actuels sur le net on dirait bien que c'est plus correct, a moins que je ne sache pas bien lire :D pourtant au CT y'a presque deux ans le controleur m'avait dit que ca allait changer les correspondances...

Donc a vérifier, mais s'il me fait chier pour ca en décembre, je lui dit bouge pas je reviens dans une heure et je démonte les jantes d'orgine de la lag de ma mere :D
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Messagepar Poulpe » Dim Mai 14, 2006 11:16

:P moi c'est pas le controle qui me fait peur.... le prochai, co,trole de ma caisse c'est moi qui le fait... et sinon, c'est mon patron!!! :P

c'est plutot que j'ai pas envie de fausser mon compteur de vitesse, ils sont tellement chiant avec leur radar partout... mon grand pere c'est fait choper au radar a 56km/h en ville!!!!!!!
c'est pour ça que je prefererais rester le plus pres possible du diametre d'origine.....

j'aivais trouver un tableau sur le net qui calculez les diametres des roue... et apparement, il n'y avait que 2 mm d'eccart entre ma monte d'origine et le 205/40/17.....


( au fait, elle tiens beaucoup mieux ta voiture avec cette monte????? et le confort, c'est pas trop dur??)
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Messagepar Poulpe » Dim Mai 14, 2006 11:17

:P moi c'est pas le controle qui me fait peur.... le prochain controle de ma caisse c'est moi qui le fait... et sinon, c'est mon patron!!! :P

c'est plutot que j'ai pas envie de fausser mon compteur de vitesse, ils sont tellement chiant avec leur radar partout... mon grand pere c'est fait choper au radar a 56km/h en ville!!!!!!!
c'est pour ça que je prefererais rester le plus pres possible du diametre d'origine.....

j'aivais trouver un tableau sur le net qui calculez les diametres des roue... et apparement, il n'y avait que 2 mm d'eccart entre ma monte d'origine et le 205/40/17.....


( au fait, elle tiens beaucoup mieux ta voiture avec cette monte????? et le confort, c'est pas trop dur??)
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Messagepar Bob Morane » Dim Mai 14, 2006 11:45

Jt'en ferais pisser dans ton froc a chaque virage tellement elle tient le pavé :D

Plus sérieusement, j'ai -4cm partout, ressorts court Eibach et amorto koni sport. Je touche pas partout mais il faut faire plus attention et passer moins vite les ralentisseurs. C'est toujours confortable mais c'est quand meme dur comparé a une voiture normale.

J'ai un écart sur le compteur, il indique plus que je ne fais réellement, environ 8km/h mesuré avec un gps.

Si tu bosses dans un centre de CT, tu peux te renseigner stp sur les nouveux tableaux de correspondances de pneux?

Gysmo -> ton 195/45/15 c'est pas d'origine sur ton break? mon pere a du 195/55/15 d'origine!!!
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Messagepar Poulpe » Dim Mai 14, 2006 17:01

:roll: je vous renseignerez volontier... mais seulement lorseque j'aurais fini ma formation..... pour le moment j'ai rien en main là... mais sa sera avec plaisir!! :P
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Messagepar freerider » Mar Mai 16, 2006 22:57

Bob Morane a écrit:Tu dois avoir du 185/65/14 d'orgine? (Moi j'ai ca)
Et je suis passé en 205/40/17 (www.123pneus.com).

Il faut profiter de promo jantes+pneus chez feu vert et norauto ca vaut le coup sinon tu vas payer cher.

Concernant cette monte, j'ai qq doutes car quand je regarde les anciens tableaux de correspondances, c'est bien ce qu'il faut mettre et quand je vois les tableaux actuels sur le net on dirait bien que c'est plus correct, a moins que je ne sache pas bien lire :D pourtant au CT y'a presque deux ans le controleur m'avait dit que ca allait changer les correspondances...

Donc a vérifier, mais s'il me fait chier pour ca en décembre, je lui dit bouge pas je reviens dans une heure et je démonte les jantes d'orgine de la lag de ma mere :D

je confirme cette correspondance n est plus aux normes
j ai passer le controle il y a 6 mois pas recale mais averti que ma monte n etait pas bonne j ai du 185 65 14 d origine et actuellement 205 40 17
hors pour etre aux normes il faut du 215 40 17 don voila
moi j ai choisi la solution de remettre mes roues en 14p pour le controle et de remettre le 205 40 17 par la suite question surtout prix du pneu par rapport au 215
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Messagepar Poulpe » Mar Mai 16, 2006 23:28

c'est clair, quand on vois les prix......
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Messagepar Bob Morane » Mer Mai 17, 2006 10:46

freerider a écrit:
Bob Morane a écrit:Tu dois avoir du 185/65/14 d'orgine? (Moi j'ai ca)
Et je suis passé en 205/40/17 (www.123pneus.com).

Il faut profiter de promo jantes+pneus chez feu vert et norauto ca vaut le coup sinon tu vas payer cher.

Concernant cette monte, j'ai qq doutes car quand je regarde les anciens tableaux de correspondances, c'est bien ce qu'il faut mettre et quand je vois les tableaux actuels sur le net on dirait bien que c'est plus correct, a moins que je ne sache pas bien lire :D pourtant au CT y'a presque deux ans le controleur m'avait dit que ca allait changer les correspondances...

Donc a vérifier, mais s'il me fait chier pour ca en décembre, je lui dit bouge pas je reviens dans une heure et je démonte les jantes d'orgine de la lag de ma mere :D

je confirme cette correspondance n est plus aux normes
j ai passer le controle il y a 6 mois pas recale mais averti que ma monte n etait pas bonne j ai du 185 65 14 d origine et actuellement 205 40 17
hors pour etre aux normes il faut du 215 40 17 don voila
moi j ai choisi la solution de remettre mes roues en 14p pour le controle et de remettre le 205 40 17 par la suite question surtout prix du pneu par rapport au 215


Ok, je m'en doutais bien que j'allais aussi me faire avoir :(

Pourquoi dis tu que tu as remis les 14p alors qu'il t'a pas recalé mais simplement averti avec tes 17? Je comprends pas, tu les avais dans le coffre ou quoi :lol:

Et pourquoi passer du 205 au 215 sans rien changer de plus? qu'est ce que ca change?
A part emmerder ceux qui ont des jantes depuis longtemps.
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Messagepar Poulpe » Mer Mai 17, 2006 12:07

ben faut savoir a quoi exactement sa corespond....
205 correspond a la largeur de la bande de roulement en mm
40 correspond a la hauteur du pneu, c'est un pourcentage de la largeur
17, le diametre en pouce de la jante, biensur....

ce qui veux dire que en prenant un 215/40/17, le pneu sera un poil plus haut en épaisseur.... donc c'est pas tout a fait le meme diametre total....

la monte d'origine présente un diametre de roue de 59.61 cm
la monte en 205/40/17 un diametre de 59.58 cm elle
la monte en 215/40/17 elle, un diametre de 60.38.

Ce qui par contre, deviens bizare, c'est que la monte autorisé se raproche moins de l'origine que la monte en 205......
la monte en 205/40/17 respectera quasiment au kilometre/heure pres le dévelopement au compeur de vitesse et kilometrique.....

( pour les mesure, aller voir ce tableau:)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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