Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma voiture fume noir .

Ma voiture fume noir .

Messagepar Anthony57 » Sam Juin 16, 2012 19:51

Bonjour a tous :) .
Je possède une Laguna 2 phase 1 , 1.9DCi 120 et depuis quelques temps , elle fume noir quand je monte dans les tours et j'ai l'impression qu'elle perd de plus en plus de puissance . On m'a dit que ça peut venir de la vanne EGR qui s'encrasse ( vive le diesel ! ) . J'ai donc acheter un produit de ce genre : http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html . Lors de l'utilisation , il était indiquer de diluer le produit dans un plein , de le laisser agir une centaine de kilomètres , puis de décrasser le moteur ... Ce que j'ai évidemment fait . Après tout ça , parfait , plus de fumée noire , mais ( évidemment il y a un " mais " ! ) après 200Km , la fumée noire est a nouveau présente !
Je voulais donc savoir si un démontage de la vanne EGR était nécessaire , ou si le problème peut venir d'ailleurs , et surtout si il y a une autre façon de faire disparaitre cette satanée fumée !
Merci d'avance pour vos réponses :) .
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ma voiture fume noir .

Messagepar Anthony57 » Sam Juin 16, 2012 20:51

Merci de ta réponse rapide :) .
Aurais-tu un petit tuto pour démonter cette vanne ? Oui elle date de 2001 , ça sert a quoi de la remettre dans la brancher ? L'ordinateur ne vas pas détecter une erreur ? :shock:
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Sam Juin 16, 2012 21:23

J'ai vu ce tuto pour débrancher la vanne , je pense que ça doit être a peu près pareil pour le 1.9 : supression-vanne-egr-2-2-dci-t14555.html .
Par contre les plaques pour boucher les trous sont obligatoires ? Et avec la vanne débrancher , logiquement elle ne passe pas le contrôle technique non ?
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Sam Juin 16, 2012 22:04

Bon ben je sens que cette vanne va finir sa vie débranchée alors ! Merci :)
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Dim Juin 17, 2012 10:34

Bon alors après un petit coup d’œil dans le moteur , et un petit coup de dégrippant je pense démonter la vanne cette après midi ou demain . Mais une dernière chose me perturbe , si je démonte cette vanne , il va y a voir un trou ( la ou elle est fixée ) , il n'y a pas besoin de le reboucher ?
Il suffit de retirer la vanne et de laisser le tout comme ça ?
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Dim Juin 17, 2012 12:03

Ok merci je vais faire ça alors :)
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Dim Juin 17, 2012 23:12

Après un démontage de cette satanée vanne , il s’avère qu'elle soit très propre , par contre l'endroit ou elle est relié est vraiment crade ! C'est surement ça la cause du problème ! Une façon de la nettoyer sans tout démonter ?
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Anthony57 » Mer Juin 20, 2012 1:07

Personne ne peut m'aider ? Je désespère vraiment ! :(
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Alex88 » Mer Juin 27, 2012 17:04

J'ai eu le même soucis et depuis que je l'est débranchée, elle fume casiment plus sauf quand j'ai la clim en route à fond et que j'ecrase la pédale d'accelerateur ^^
Laguna II 1.9DCI 120cv Sport Dynamique
Alex88
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar Anthony57 » Jeu Juin 28, 2012 23:56

La mienne même démontage et nettoyage de la vanne EGR et avoir mis un bon coup de chiffon un peu partout , et bien ça fume toujours ! C'est peine perdu pour moi :| .
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar siembida » Ven Juin 29, 2012 5:50

tu l'as rebranché?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Roulavelo » Ven Juin 29, 2012 21:16

Bonjour,
Ma voiture laissait une fumée noire à l' accélération, j'avais une perte de puissance et j'avais des micro coupures en vitesse constante...Et le fameux voyant signalant une défaillance de l'injection s'était allumés à 2 ou 3 reprises. Si je stabilisais le régime moteur entre 2000trs et 2200 trs, laiguille oscillait.
Les conduits du collecteur d'admission en liason avec la vanne étaient garnis de calamine mais n'étaient pas totalement bouchés.
La vanne EGR était propre sauf à la séparation de sa partie mécanique et électrique. J'ai eu du mal pour la sortir. Elle était comme sertie (jamais démontée en 11 ans et 180 000km). Je l'ai décollée en la faisant tourner. Ensuite , j'ai réussi à tordre les pattes et à la sortir avec une pince éteau.
J'ai démonté le tuyau EGR (je déconseille car après les colliers métalliques sont impossibles à remettre sans une pince spéciale) pour le nettoyer (il était propre) et recueillir toute la calamine par le trou de tuyau EGR.
J'ai nettoyé l'orifice de la vanne. J'ai remonté une vanne neuve.
Ensuite, il a été remarqué que la durite reliant la sortie de l'échangeur air air au collecteur d'admission était percée dessous au niveau de sa liaison avec le papillon (cela expliquait le manque de puissance).
Maintenant, ma voiture ne fume plus et a gané sa puissance.
Il reste cependant une anomalie.
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ploplo42000 » Dim Juil 08, 2012 12:23

meme soucis elle fume noir :mdr: je me dit pas grave je fait des nuage de fumé ... lol je vais changer mais filtre est la vanne egr je vais la nettoyer
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar aureliendci » Lun Aoû 20, 2012 9:59

Bonjour j'ai aussi un problème de fumée noir sur ma lagugu 1.9 dci 110 de 2003 302.000km
Voilà ma voiture fume légèrement en temp normale et sa s'enplifie par 10 quand la clim et en route ! Et à vitesse stabiliser en dessous des 2000 tr/min elle fait de tout petit accou par moment clim qui se mais en route ?
Tout mai filtre sont propre et pas vieux du tout. J'ai changer mon joint de voler étouffoir il y a 2 mois j'ai pas de fuit suralimentation (durite, intercoleur) Collecteur addmition nettoyer ma vanne egr et déconnecter de puis 170.000 kilomètre elle et propre et bien étanche l'électovane de suralimentation ( arrière du moteur côté passager) et neuf également Elle a une bonne consomation normal 6.1l/100 en mix L
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar aureliendci » Lun Aoû 20, 2012 15:32

Merci mai j'ai déjà essayer TOUT les produi "miracle" des flacon que j'ai payer 30€ chez rono des produi à 10€ en grande surface un nettoyage direct ( il débranche arriver et retours à la pompe bon et branche une machine il demmare la voiture ...) rien y fait Pour moi tout ces nettoyant ces un moyen de perdre de l'argent inutilement âpre ces que mon avis ...
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation