Ma voiture n'est plus...
Il y a 2 semaines, un abrouti m'est rentre dedans.
Je me trouvais sur la RN 20 à un carrefour, sur une file dont j'étais le premier au feu rouge.
Le feu passe au vert et j'accelère mais je m'arrete immédiatement après, car de stupides gamins accompagnés de leur parents se mettent à traverser sur le passage pietons de l'autre côté du carrefour, au feu rouge piétons.
La Mercedes qui me suivait n'a même pas essayé de freiner et m'a enboutit à l'arrière à 25 ou 30 KM/heure.
J'appelle la police, vu le nombre de débris sur la chaussée, alco-test pour l'autre conducteur et moi-même. (Nous étion clean tous les 2).
Ensuite viennent la dépanneuse, le taxi pour nous conduire à une agence de location pour un prêt de véhicule, le remplissage du constat, le remorquage de la voiture dans une concession Renault et enfin le passage de l'expert.
Il a estime la voiture dans un premier temps à 4100€ (Lag 1 phase 2 1.9 DCI pack d'Avril 2000 avec 201000 Km).
Je lui ai ensuite fait parvenir mes dernières factures d'entretiens pour un montant de 1400€ (Roulements, pneux, disques + plaquettes) datant de moins de 6 mois et il a bien voulu réévaluer la voiture à 4500€.
Le montant des réparations s'élèvent à 4500€ au bas mot, avant démontage. donc ma voiture a été déclaré V.E.I. (Véhicule économiquement Irréparable).
Je suis en train d'accepter leur seconde proposition de dédommagement.
Entre-temps, je me suis acheté une lag 2 phase 2 estate 1.9 DCI 125 FAP en finition Initiale
Voilà la fin d'une belle aventure et le début d'une autre.
A très bientôt chers amis, pour vous parler de la nouvelle.
Amicalement...
Photo136.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.