Julien [laguna_L7X] a écrit:Difficile de te répondre, puisque il s'agit de sensations...
... mon moteur à changé de caractère. Il est clairement plus souple et plus réactif à bas régime, et du coup le regain de poussée à 4000tr/min est moins marqué qu'avant (mais on sent quand même que sa pousse plus !).
Idem, difficile de juger sur un avis. Ceci dit, même passant d'une Elf Excellium 5W30 à une Castrol RS Formula 0W40
(ma dernière vidange), on perçoit les nuances de comportement. A froid, la voiture est restée souple, je n'ai rien noté de particulier. En revanche, passés les premiers tours de roues et les premiers degrés, le moteur semble être en meilleure forme: Les six cylindes vont chercher loin dans les tours, sans peine, des reprises à 1500 tours pour emmener parfois très loin, à 6000 (en 2° c'est le pied au passage...
).
Vers 4000 tours, il y a bien une puissance qui se développe toujours, mais pas au point de penser qu'il n'y en avait pas dans les tours précédent. Il faudrait que tu en essaye une autre pour comparer
.
Fais bien attention aux huiles utilisées, je pense qu'elles jouent pour beaucoup dans le comportement à bas régimes.