Bonsoir, j'ai une Renault Laguna I ph II, qui va totalisé 350.000km, la voiture est impeccable démarre au quart de tour. Mais le soucis c'est quel manque de puissance. C'est une 1.9DTI Le soucis est le suivant :
Mon père devait changer les disques et plaquette et remettre le pots d’échappement qui avait casser entre la pipe d’échappement et l’échappement en lui même. Pour cela il la donner a un garagiste. Il n'arrivait pas a a la replacer, il a demonté quelque piece qui gravite autour de cette pièce. Enfin bref finalement je sais pas comment ma voiture na plus de pèche. Aucun expliquation au près de ce garagiste. A l'entendre la voiture sur place c'est casser tout seule. Ouais c'est sa ...
Sa fait 5/6 mois que mon pere roule comme cela pour aller au travail. Quand j'ai entendu cela, je suis tomber de ma chaise. Faut que je repart sa
Bref je me lance a sa réparation tout seul. Je vous explique le soucis. Bah j'ai plus de puissance du tout. Un moteur atmo' de 40cv. En tirant sur 10 kilomettre j'atteind difficilement les 120km/h. Biensur le manque de puissance ce faire plus ressentir a la 5ème que la 1 ère. Je pense que le problème doit venir du système d'air.
Ce que j'ai fait :
- 2/3 Garagiste non rien trouver sur leur ordinateur.
- Débranche le débitmètre (Rien donné)
- Débranche le reniflard qui est branché au EGR (Rien)
- Vérifié les durits de turbo (il sont bon)
- Netoiyé le systeme avec "Kent One Shot", j'ai sortie une fumé on dirait que une maison brulait
mais rien donné quand même.
Je sais pas par ou commencé. J'aimerai bien de votre aide.
Ah oui ! Voyant Injection + Serv ! Biensur