par tdom » Ven Oct 03, 2008 18:58
Bsr, comme je l'ai dit dans un précédent post, je rencontre également ce problème de perte de puissance.... j'ai conduit mon véhicule chez un ami qui travaille dans l'atelier auto des pompiers, et me me suis empressé de lui faire part de tout ce que j'avais pu lire ici et là à ce sujet, pensant, l'impressionner....... Bref, ce fut râté.... en effet, selon lui, une vanne GR est HS ou pas. On ne perd de la puissance que si elle est HS, sinon, la nettoyer n'apporte qu'un gain anecdotique et certainement pas un jour et la nuit comme souvent annoncé... De même le débitmètre serait une pièce électronique et la saleté n'a aucune incidence. Lui aussi, il est HS ou pas........
cette perte de puissance serait TRES souvent due à au mauvais branchement d'un joint ou d'une durite quelconque. Il s'agirait aussi souvent d'un problème de pot catalytique, voir de cylindre HS ou de turbo.....
Bref, je me pose pas mal de question et j'attends avec impatience qu'il m'appelle pour me dire ce qu'il en est. Je crois qu'aujourd'hui, il allait tenter de vérifier si le pot était en cause en enlevant une partie...........du moins, je crois.............lol
je vous tiendrais au courant