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Manque de puisssance sur DTI 1.9

Manque de puisssance sur DTI 1.9

Messagepar paul22 » Lun Sep 08, 2008 19:49

Bonjour !
J'ai acheté il ya un an une laguna 1.9 l DTI RXE 1998...
Premier mois moteur cassé alors qu'il n'avait en théorie que 100 000 km..
Sous garantie moteur changé (avec une participation financière)..
Au début tout est ok mais depuis quelques temps le turbo ne se déclenche qu'à 2400 tours (avant vers les 1800 trs) résultat obligation de rétrograder fréquemment (en 5 ème à 90 km / h impossible de relancer la voiture)
Pour un démarrage en cote, il faut pousser la première pour avoir la seconde au dessus de 2400 trs...
Donc je cherche confirmation à savoir s'il est normal que le turbo démarre à 1 800 tr/mn ou 2400 tr/mn car mon garagiste trouve que tout est ok...
Merci de vos réponses
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Messagepar lucos512 » Lun Sep 08, 2008 20:00

bonjour
une petite présentation serait le bienvenue pour apprendre a te connaitre ainsi que ta laguna
pour ce qui est de ton problème je pense au débitmètre car j'ai eu le meme problème sur une mégane 1.9 dti
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ma laguna II ph2 initial
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Messagepar bubulle38 » Lun Sep 08, 2008 20:47

apres ta presentation je dirais non le couple maxi est a 2000 tours donc turbo en route
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
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Messagepar paul22 » Lun Sep 08, 2008 21:34

Bonjour !
Bien j'ai suivi la coutume de ce forum en passant par la case présentation.
Merci déjà de vos réponses, le principal pour moi étant de savoir si 2400 trs était normal ou non, sachant qu'au début n'ayant pas ce trou aux reprises je n'avais pas fait trés attention à quel régime moteur les effets du turbo se faisaient sentir, mais il me semble que c'était 1800 trs/mn.
Pour compléter le tout cet été en retour de vacances j'ai pendant 200 à 300 km tiré sur le moteur (sur autoroute à plus de 4000 trs oui je sais pas bien) et j'ai été obligé de rajouter plus d'un litre d'huile, diagnostique du garage une durite alimentant le turbo qui fuyait....
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Messagepar rom1f77 » Lun Sep 08, 2008 21:50

bonsoir regarde au niveau de ta vanne egr celle ci doit etre encrassé :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar Tony17V6 » Lun Sep 08, 2008 21:58

Salut
Meme remarque que rom, je pense qu'un bon nettoyage de ta vanne EGR ainsi que de ton débitmètre devrait te sortir de ce problème
Audi S4 Biturbo
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Messagepar nicoalize » Mar Sep 09, 2008 8:30

+1 pareil que toi lorsque je l'ai reprise à ma tante je me disais c'est pas possible c'est de la daube!!! et bien non j'ai nettoyé le débitmètre, c'est rien c'est une lamelle assez fragile tout de même mais je te dit pas la pêche que j'ai récupéré ça n'as plus rien à voir avec avant j'ai une pêche dès 1500 tours

petite précision, moi j'ai juste nettoyé le débitmètre, pour la vanne egr son démontage implique le dévissage d'une vis qui est vissé sur le collecteur, j'ai pas voulu la foiré donc j'ai laissé tombé mais pour l'avoir aperçu elle est bien crade tout de même :(
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Messagepar nicoalize » Sam Sep 20, 2008 13:39

bon pour info, j'ai quand même finalement nettoyé cette satanée, vanne comme l'avait indiqué un précédent post d'un autre membre, j'ai un peut forcer sur le tuyau pour dégager la vanne, car il est comme une paille y'a une section en accordéon donc on peut un peut le tordre sans le casser, bon en effet c'était vraiment super noir, plein de morceaux de suie collée mais bon pas obstruée quand même, j'ai tout bien nettoyé.

Pour le résultat, rien gagné en dynamique, mais par contre, elle ne fume quasiment plus quand on monte dans les tours, donc c'est pas mal ça.
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Messagepar tdom » Ven Oct 03, 2008 18:58

Bsr, comme je l'ai dit dans un précédent post, je rencontre également ce problème de perte de puissance.... j'ai conduit mon véhicule chez un ami qui travaille dans l'atelier auto des pompiers, et me me suis empressé de lui faire part de tout ce que j'avais pu lire ici et là à ce sujet, pensant, l'impressionner....... Bref, ce fut râté.... en effet, selon lui, une vanne GR est HS ou pas. On ne perd de la puissance que si elle est HS, sinon, la nettoyer n'apporte qu'un gain anecdotique et certainement pas un jour et la nuit comme souvent annoncé... De même le débitmètre serait une pièce électronique et la saleté n'a aucune incidence. Lui aussi, il est HS ou pas........
cette perte de puissance serait TRES souvent due à au mauvais branchement d'un joint ou d'une durite quelconque. Il s'agirait aussi souvent d'un problème de pot catalytique, voir de cylindre HS ou de turbo.....
Bref, je me pose pas mal de question et j'attends avec impatience qu'il m'appelle pour me dire ce qu'il en est. Je crois qu'aujourd'hui, il allait tenter de vérifier si le pot était en cause en enlevant une partie...........du moins, je crois.............lol
je vous tiendrais au courant
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Re: Manque de puisssance sur DTI 1.9

Messagepar coaxial » Sam Jan 03, 2009 9:46

Et alors ? on patiente encore !!!




Elle aurait mourut ta laguna ?
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Re: Manque de puisssance sur DTI 1.9

Messagepar paul22 » Lun Jan 05, 2009 12:02

Bonjour !
Je vous avais un peu oublié...pas sympa...
Le garagiste a enfin décidé de changer le débitmètre...et résultat modification du comportement du moteur, beaucoup plus souple dans ses reprises, plus de décrochage à 2200 / tours avec un turbo qui entrait en action, mais dés 1800 / tours une reprise progressive pour trouver toute la puissance vers les 3000 / tours ...
Conséquence de ce changement de pièce : moteur plus souple, reprise plus régulière, (possible de rouler à 80 km/h en 5 ème sans trou à l'accélération) mais sensation d'un manque de pêche au final...
Mon avis sur cette voiture : une bonne routière, avec une suspension n'appréciant pas les routes de campagne, un moteur un peu bruyant dés qu'on le sollicite, consommation correcte 6 à 7 litre au 100 km suivant la conduite..confort de conduite agréable jusque 150 km/h au dela demande quand même une bonne concentration et un freinage pas au top !! direction souple et précise, assise du conducteur bonne, passager arrière bon confort..
Bonne année à vous tous et encore merci des infos que vous m'avez données.
Paul
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