par CENO57 » Dim Déc 30, 2012 19:09
Bonjour, aujourd' hui je me suis garé dans une assez bonne pente, comme mon frein a main n' agit plus que sur une roue depuis quelques temps, j' ai comme depuis toujours mis la marche arrière pour éviter que la voiture avance, cependant mon petit 1.6 n' a je pense pas assez de compression pour "tenir" la lag. donc elle c' est mise a avancer par à-coups, très doucement, moteur éteint je précise, jusqu' a buté avec le pneu sur le trottoir, la question que je me pose, c' est que d' après ce que j' ai lu ici ou la, quand les roues entraine le moteur éteint avec la marche arrière, celui ci tourne a l' envers, que cela est néfaste, notamment un risque de décalage de distribution lors de la remis en marche, (passage du mauvais au bon sens) et aussi détente de la courroie via le tendeur du galet tendeur auto, par inversion de la force de passage de la courroie, bref plus tard je suis parti sans problèmes en faisant 30mn d' autoroute a 3800TRS (130km/h), sans aucun problèmes, pas de bruits bizzares au ralenti ni rien, donc dois-je m'inquiéter pour plus tard a cause de l' inversion du moteur comme cité plus haut ? Merci !