Salut,
mais de rien !
Niveau gain de poids,
-le radiateur sert de bouclier à l'intercooler --> on garde
-le compresseur sert de poulie à la courroie d'accessoire --> on garde
-l'échangeur qui donne du froid dans l'habitacle est au cœur du système de ventilation --> on garde
Au final reste quoi à enlever? L'évaporateur, la bouteille desséchante et quelques tuyaux, autant dire rien du tout.
Donc pour répondre au topic en général, dans le cadre d'un usage compétition, ca prends du sens car on va se permettre de démonter un peu tout et de trouver une courroie d'accessoire pour le montage sans clim, mais on ne fera pas de compétition avec une laguna (lourd) mazout (pas sportif) donc ca n'a strictement aucun intérêt de chercher à enlever la clim
Sinon, en HS, je dirais que c'est bien étonnant qu'elle ne marche plus, vu que le voyant clim s'allume pas de soucis de pression (à priori) et vu que j'ai changé le calculo de clim pas de soucis d'erreurs mémorisées, j'en déduis que soit l'embrayage de clim est HS, soit la prise est oxydée, ca vaut le coup de jeter un œil au connecteur
V