Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir ce forum, ses membres et sa richesse d'informations.
Je viens d'acquérir la semaine passé une Laguna 2 1.9 DCI Privilege dans sa version break- date de 1ere mise en circulation Juillet 2001.
Le véhicule a 176000km, de couleur bleu/mauve (je posterai une photo une fois la voiture nettoyée).
Je dois passer le controle technique puisqu'elle a été recalée, pour cause de rotules défectueuses. J'ai donc à changer :
- 2 rotules axiales
- 1 rotule inférieure gauche (je tente de la faire passer en OTS, mais le garage que j ai visité ne veut pas me la prendre. je vais tenter chez un autre)
- rétro fellé
Le turbo, la vanne GR?, et la ditrib ont été faite vers les 100000 km.
Concernant les problèmes de la voiture que j'ai identifiées à ce jour :
- les vitres électriques arrière ne fonctionnent plus, et ne tiennent plus !
- elles sont calées pour ne pas descendre. Je m'attaquerai en janvier à ce problème.
- J'ai des difficultés pour ouvrir/fermer le véhicule avec la carte (je dois m y reprendre à de nombreuses fois). Je vais ouvrir un post à ce sujet.
- je dois également vérifier le lecteur car mes plafonniers s'allument en roulant, et la position accessoire ne s'active pas, lorsqu'on insère la carte.
- ma deuxième carte ne semble pas fonctionner malgré une pile neuve (le voyant ne s'allume pas).
Voilà, malgré tous ces petits tracas, pour le moment, je suis très content du véhicule. je vais faire un trajet de 700 km avec semaine pro (je vous donnerai mes impressions)
J'ai acquis le véhicule pour 2800 €, et je pense donc avoir fait une affaire correct (enfin c'est à vous de me le dire, vu que je n'y connais pas grand chose en Laguna
)
A bientôt, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS : je pense que le moteur est un 120cv, mais je n'en suis pas sûr. comment puis je le vérifier ?
edit : j'ai trouvé
ici
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !