par sbonneau » Mar Juil 29, 2014 9:39
Bonjour à tous,
Suite à un changement de plaquette arrière de ma laguna, voiture sur chandelle, plaquette enlevée , j'ai inséré la carte renault pour avoir de la musique.
ET la , lorsque j'ai ré-enlevé ma carte, le frein de parking s'est automatiquement serré sans plaquette !
J'ai du le déserrer à la commande puis repousser les pistons pour mettre mes plaquettes neuves.
Depuis le frein de parking ne marche plus, ni manuellement ni automatiquement lors des démarrage/stop de la voiture. Je roule en me parquant à l'ancienne avec une vitesse.
Le tdb affiche la molette jaune puis "frein de parking à controller" et lorsque je freine, le message passe en rouge "Panne frein de parking" en bipant.
Bilan : -> 2 tentatives chez renault de réinit à la valise ( rien donné ) , la valise n'actionne plus le frain à main (serrage/desserage)
-> j'ai démonté cette saleté de boitier de commande à l'arrière sous la voiture et pas de pb de passage de câble ni odeur de brule ou trace quelconque.
La voiture ne peut pas passer au CT du coup, renault me propose de "tout changer" même s'ils ont jamais vu ca avant !!!! pour 800 €
Enfin , un changement du boitier par un d'occasion serait-il possible ? Renault ne sait pas comme c'est électronique si le boitier ne doit pas se programmer avec l'ordi de bord..
Bref , c'est bien merdique et c'est le dernier frein à main electronique que j'aurais..
QQun a -t-il une solution ou eu le même pb ?? svp et merci bcp pour prendre 5 min à répondre..