Bonsoir,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Par ou commencer ... ? Je vais essayé de résumer. Il s'agit d'une Laguna 2.2TD (Moteur G8T 760)
Suite à une casse de courroie de distribution, j'ai fais le nécessaire.
Je me suis aperçu que le galet excentrique de la courroie des accessoires avait du jeu. Je l'ai donc remplacé par un neuf. Résultat, la courroie des accessoires vibrait beaucoup. Je me suis aussi aperçu que la poulie damper était comme légèrement voilée. Je l'ai donc aussi remplacé par une neuve. Résultat, plus de vibration mais une poulie damper qui avait du mal a tourner. Suite à une usure prématurée de la poulie damper et du pignon vilebrequin (Frottement par la différence de vitesse de rotation entre les deux), j'ai changé le pignon vilebrequin, remis la poulie damper d'origine et le galet excentrique d'origine (Celui qui a du jeu).
J'ai fais tourné chaque élément à la main pour voir si tout tournaient bien et tout semble ok. Y compris en faisant tourner l'ensemble à la main en "actionnant" la courroie. Tout semble ok et la courroie tendue raisonnablement.
Pendant 2 ou 3 minutes j'ai cru que c'était ok. Et puis j'ai vu de la poudre être éjecté. J'ai tout de suite tout arrêté: La poulie damper est creusée d'un coté par la tête de la vis, mais de l'autre côté elle a rien, à mon grand étonnement, et le pignon n'a rien non plus (Voir photos fichiers joints).
Je ne sais plus quoi faire ... La courroie de distribution semble attirée vers l'extérieur du pignon vilebrequin. Elle dépasse d'1 mm/1.5 mm ...