Bonjour, je me présente, Frédéric 33 ans, célibataire sans enfants, ouvrier. Je vis dans l'Ain en région Rhône-Alpes. Je suis un ancien possesseur de Safrane, j'en ai eu deux, une V6 PRV de 1996 transformée en phase II avec un kit carrosserie de Biturbo (bien connut des forums) et une 2.5L 20V RXT de 1999. Je suis inscris sur certains forums de Safrane.
Je roule depuis 2 ans dans une Mégane 1 Ph 2, c'est une 1.6L 16V RXT de 1999, elle a à ce jour 186000km. Elle est bien équipée, 4 vitres électrique, toit ouvrant, jantes alu.... Je l'ai acheté quand je me suis séparé de ma Safrane 2.5l 20V... Je cherchais une voiture économique à l'usage, en entretien et plutôt bien équipée. Je la trouve aujourd'hui un peu agée de conception, la ligne est dépassée, je voudrais une voiture plus moderne et un peu plus grande (bien que je sois célib
)
Aujourd'hui, je suis entrain de voir pour la revendre et m'offrir une Laguna 2 ph 2, c'est une voiture qui me plait. J'hésite entre essence et diesel, je roule peu à peine 13000km par an, environ 40km par jour pour le taf... Le diesel est intéressant à la pompe, mais en occasion les prix sont un peu plus élevés que les essence... Celle-ci sont d'ailleurs peu nombreuses par rapport au diesel.
En essence, mon choix se porterait vers une 2.0l 16V, ou une 2.0l Turbo en 170ch....mais bon, ça consomme
En diesel, je serais tenter vers la 1.9l DCI 130...elle est assez répandut en occasion.
Niveau finition je voudrais du haut de gamme, une Carminat Privilége m'irait bien avec les sièges en Alcantara
....mais pas une Initiale, j'aime pas le tout cuir.
J'entend et je lis un peu de tout sur les diesel moderne, le FAP qui s'encrasse notamment si on roule peu....les tarifs d'assurance plus élevé que l'essence, l'entretien plus cher, la fiabilité des diesel moderne....
Je viens ici pour avoir plsu d'infos sur les Laguna, je sais que les phase 1 sont peu fiable et je trouve les phase 2 plus jolies.
Peut être qu'un jour je vous présenterais la mienne