Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Memoire kilometrage compteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Memoire kilometrage compteur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 18, 2012 16:18

Salut a tous, j'ai l'ampoule milieu sur l'afficheur de mon compteur (grand modèle, sur Lag 1 ph 1 RXT 2.0, 1997), qui ne fonctionne plus. par précaution je vais remplacer les autres (3 je crois) pour etre tranquille, et celle du témoin de feux de croisement qui est hs. J'ai déja trouvé une réponse a une de mes questions via la recherche, concernant le système de comptage kilométrique, le mien est tout electrique, (merci a reg 35), mais j'ai une autre question pour laquelle je n'ai pas de réponse : quand je vais débrancher le compteur, est ce que le kilométrage va bien rester en mémoire, et pour réinitialiser l'odb a remise en service, est ce qu'il faut appuyer sur le "top départ" (la touche de remise a zéro de l'odb), comme c'etait le cas sur les R21? Je l'avais fais sur ma ph2, quand j'avais changé le volant avec l'airbag (batterie débranchée), mais je ne me souviens plus comment on fait, si c'est avec le "top départ", ou bien sur le commodo d'essuie glace. Par avance merci pour votre aide. @+
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Advertisement

Re: Memoire kilometrage compteur

Messagepar chris 35 » Mer Avr 18, 2012 18:36

salut ,
il me semble qu'il n'y a rien de particulier a faire?
j'en ai deja changer plusieurs fois sans debrancher tout, il faut juste reculer ton volant
pour avoir plus de place.
normalement ensuite tu as accés au ampoules.
attention au silicone, tu dois eviter de mettre le bloc compteur trop longtemps dans une position inhabituel.
(le silicone sert a l'amortissement des aiguilles)

chris
chris 35
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 18, 2012 22:36

Salut chris, je te remercie pour ta réponse, effectivement pour le coup du silicone, j'ai vu ca dans d'autres posts avec la recherche par mots clés, dans le forum, j'essaierai de faire comme tu m'as dis, en espérant que le fasceau ait suffisament de mou pour me laisser la place de manipuler les ampoules. Merci encore a toi. :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Sam Avr 21, 2012 14:59

Bon voila, j'ai remplacé les 3 ampoules qui éclairent l'affichage digital de l'odb, une seule était défectueuse, mais j'ai changé les 3 en préventif, j'en ai mis 3 neuves. Encore une aventure qui m'a permit de voir qu'une fois encore Renault a négligé son travail, puisqu'ils ont paumé la vis du milieu qui tient le cache devant le compteur (3 en haut normalement), et qu'ils n'en ont meme pas remis, et puis precedemment des ampoules ont été facturées, sauf qu'une était manquante, et une n'a jamais fonctionné (celle defectueuse sur l'affichage odb), car son support était lui meme défectueux... Des incapables jusqu'au bout dans ce garage (reseau Renault je le rappelle)... :evil:

Sinon pour rejoindre la technique que m'a préconisé Chris35, c'est nickel, juste a sortir le compteur (a plat), sans le débrancher, et j'ajoute, le faire pivoter (toujours a plat) d'un demi tour dans le sens horaire (droite vers la gauche), et le remettre comme si vous vouliez le remonter, ensuite redressez le, et armés d'une pince a bec, vous avez un accès très aisé sur les ampoules, proceder aux opérations dans le sens inverse pour la remise en place correcte du compteur. Autre chose, inutile de démonter les coquilles derrière le volant, reculez ce dernier au maximum et vous pourrez liberer sans soucis le cache devant le compteur. En espérant vous avoir aidé avec ma modeste contribution.

Il n'y a aucune difficulté particulière, il faut juste etre très doux dans ses gestes, et patient.
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message