Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mention "service" sur afficheur clim auto

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

mention "service" sur afficheur clim auto

Messagepar nicoalize » Mar Aoû 04, 2009 20:30

bjr à tous

Avant tout je préviens que j'ai été dans la section ou sont répertoriés tout les problèmes de clim, chauffage, ventilation, etc... et je n'ai pas trouver plus d'aide donc je post un autre message :)

Voilà le truc

Dimanche je revenait chez moi, on était en Italie, Autostrada, 130km/h, tranquille, on s'arrête; pause casse croute.

N'ayant pas de coin d'ombre je suis donc resté en plein soleil, 38° en température extérieure, clim à 20°, moteur tournant, aiguille température, pas loin du troisième gros trait et soleil qui cognait.

on mange péperre et soudain plus de frais qui sort des aérateurs mais la ventilation tournait toujours, je regarde mon afficheur et je vois "service" en bas a gauche.

et là c'est le drame: 700 km à parcourir, 38°, plus de clim!!! je me dit oh non pas ça!!

Dans la précipitation je me suis dit: il fait trop chaud, je me suis remis à rouler et la mention a disparu le frais est revenu et depuis plus de soucis elle fonctionne bien et la mention n'est plus revenue

A votre avis d où cela peut-il venir?

Merci pour vos réponse :coucou:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: mention "service" sur afficheur clim auto

Messagepar jejec16 » Mar Aoû 04, 2009 21:46

:coucou: Salut

Oui tu as un peu raison, ta clim a dû couper en HP ( Haute Pression ) a cause de

la chaleur surtout en + si tu ne roulais pas.

Voilà. à+
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: mention "service" sur afficheur clim auto

Messagepar lagouna » Mer Aoû 19, 2009 20:09

Bonsoir

Oui ton problème est le même qu'un ami qui est venu me voir pour que je voit sa clim de laguna qui est invariable.

Après plusieurs essais sur route, je me suis aperçu que lorsque la clim ne fait plus de froid si j'ouvre la vitre cote passager,
elle régule et refait du froid. :reflexion: Je pense que c'est un problème de capteur de température intérieur.

Car il suffit de faire rentrer dans l'habitable de l'air extérieur et tout revient normal. :roi:
LAGOUNA
lagouna
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message