par ericetrac » Mar Aoû 20, 2013 17:43
voila un bon moment que je ne suis pas venu vous voir et me revoila avec un enorme soucis!
d'abors je n est plus mon break initiale 1.9 dci mon fils me la cassé (sortie de route violente) lui n'a rien et ma voiture se remonte petit a petit
reste plus qu'une peinture et un bas de caisse a redresser!!ca c est fait lol
j ai racheté chez le depanneur qui la sortie du fossé une autre laguna 1.9 dci avec 120000km et un turbo dans le sac!
modele bas de gamme 1.9 dci de 2001
l'ex proprio me la vendu cause plus de permis (bois pas assez)et un devis de 2700 euros de reparations
j ai recupere le turbo de mon break et en avant !
apres beaucoups de modif(regulateur,retro electrochrome,synthese de parole,radar de recul,xenon etc etc )me revoila donc avec une laguna sur les routes!roulé avec depuis pentecote sans soucis
puis un jour gros accoup et plus rien mais plus rien du tout!puis ca remarche de temps en temps et puis plus rien a nouveaux!tres aleatoire le fonctionnement
vu que j ai changé le tdb pour avoir la parole de mme reno quand ca deconne aucunne alerte a la matrice!par contre quand au bout d un certain temps elle dit et ecrit "injecton defaillante je retrouvais un peu de puissance mais vraiment pas tout!
direction renault pour chek-up!
verdict toute l electronique va bien aucun probleme!
mon pote me dit de verifier la vanne egr,le cata peut etre bouché,l'echangeur ou le turbo vu que c est obligatoirement mecanique!
nettoyage de la vanne egr,ok donc remontage par rebranchée et pour ne pas avoir de message au tdb mise d'une electrovanne en leurre
verification de l echangeur ok
demontage du cata et pareil aucune ammelioration
changement du turbo par un demonté sur la voiture d un copain pour essai et toujour pareil pas d ammelioration
intervertion de toute les sondes et de la reserve d air du break et rien!!
ce soir j ai changé ma vanne egr par celle du break et la ca fonctionne impec!!
eureka j ai trouvé!!!mais non!pour l essai je l ai monte sans le faire expres tourné sur elle meme d un demi tour environ et mis un seul boulon!
donc je redevisse fait un demi tour pour la mettre vraiment a sa place et serrage des trois boulons!plus de puissance du tout!comme avant que je change la vanne
je redemonte et la remonte a l envers (groso modo) et la toute la puissance dispo!!
C EST QUOI CE BAZAR et surtout est ce que ca va tenir avec un seul boulon????
et que risque mon moteur????
au secour lol
plus ont est de fous et moins il y a de riz